Les 10 meilleures variétés de pruniers-cerises à cultiver dans la région de Moscou
Contenu
Particularités de la culture dans la région
Il est déconseillé de planter les variétés autofertiles et précoces de cet arbre dans des trous trop profonds. En effet, leur poids les fera s'affaisser et l'eau de pluie stagnera. Si les racines sont placées trop profondément, l'écorce à la base du tronc pourrira.
Les pruniers Vladimirsky et toutes les autres variétés de pruniers rouges ou jaunes, même autofertiles, doivent être plantés dans des endroits peu ensoleillés. Cette plante supporte mal le soleil direct. L'utilisation d'engrais stimulants de croissance est recommandée lors de la plantation.
Les experts recommandent de planter les meilleures variétés de pruniers-myrtilles autofertiles pour la région de Moscou au printemps, dès la fonte des neiges. Compte tenu de leur port étalé, espacez les plants de 3 à 6 mètres. Tout type de sol convient, mais à mesure qu'ils grandissent, des mesures préventives seront nécessaires pour lutter contre les deux types de foreurs de pruniers et le carpocapse des pommes.
N'achetez pas les plus grands plants pour la plantation. C'est une erreur très fréquente. Si le jeune plant est trop grand, il est recommandé de supprimer presque toute la couronne. La couronne encore peu développée des jeunes plants est la clé d'une culture réussie et d'une bonne récolte.
Les variétés colonnaire destinées à la région de Moscou nécessitent une culture attentive, car un manque d'engrais pendant leur croissance peut entraîner une récolte précoce. Cela peut se produire dès la première année après la plantation. Or, une récolte précoce est un mauvais signe pour ces arbres. Ce phénomène les affaiblit considérablement, rendant difficile la récolte de grandes quantités de prunes-cerises mûres.
Les jeunes plants, petits et peu esthétiques, ont un collet peu développé, voire inexistant, mais leurs racines sont bien moins endommagées lorsqu'on les déterre. Ces plants s'enracinent beaucoup plus vite et seront plus grands que les plants de trois ans. Évitez d'acheter des plants sur les marchés éphémères, auprès des vendeurs ambulants se rendant dans les jardins partagés ou auprès de ceux stationnés en bord de route. Achetez uniquement des plants adaptés à votre zone climatique auprès d'une pépinière.
Vidéo : Transplantation d'arbres fruitiers
Dans cette vidéo, un expert expliquera comment transplanter les pruniers-cerisiers et autres arbres fruitiers.
Les meilleures variétés
Plusieurs de ces plantes sont reconnues comme étant parmi les plus communes et les mieux adaptées à la culture dans cette région. Nous décrirons les variétés de pruniers-cerises de la région de Moscou qui produisent les fruits les plus savoureux.
L'or scythe
Le nom de cette plante provient de la couleur jaune vif de ses fruits. Ce prunier-myrtille est parfaitement adapté à la région de Moscou, car il est peu exigeant et fructifie chaque année, même après de fortes gelées. Toutefois, il est préférable de le cultiver en arbuste plutôt qu'en arbre. Cette variété de prunier-myrtille n'est pas autofertile dans la région de Moscou. Ses fleurs blanches ne sont pas autofertiles. Il convient d'en tenir compte lors du choix de cette variété.
Cléopâtre
Cette variété a été créée il y a environ 14 ans. Résistante aux fortes gelées, elle séduit par ses magnifiques fruits noir-pourpre. Le cœur du fruit est très sucré. Le plant est assez haut, avec une cime sphérique. Cette variété est résistante au gel et naturellement résistante à divers ravageurs et maladies, y compris les virus.
Comète de Kouban
Ces variétés se caractérisent par des fruits de taille moyenne. Ces arbres ont autrefois servi de base au développement d'autres variétés de pruniers-cerises similaires. La Kubanskaya Kometa s'est parfaitement adaptée au climat de la région de Moscou. Sa chair est très juteuse et le noyau se détache facilement et rapidement. L'arbre est de petite taille. Sa cime est arrondie et très compacte. Le plant a un aspect compact et soigné. Les fruits sont acidulés, mais pas trop sucrés.
Mara
Si vous souhaitez cultiver une variété sucrée, choisissez le prunier cerise Mara. Une fois que les arbres atteignent sept ans, ils produisent une abondante récolte chaque année. Les fruits sont d'un jaune éclatant. Cette variété est prisée des jardiniers non seulement pour son goût et son aspect attrayant, mais aussi pour sa résistance aux maladies fongiques.
Nesmeyana
Le prunier Nesmeyana est un arbuste de grande taille à la cime étalée. Ses baies, assez grosses et de couleur pourpre, ressemblent à des prunes. Comme les variétés colonnaire, le prunier Nesmeyana est sucré. Il se prête à la vinification et supporte bien le transport sur de longues distances.
Voyageur
Cette variété est partiellement autofertile et commence à fructifier quatre ans après sa plantation. Sa peau est épaisse et rouge, et sa chair très juteuse. Elle supporte bien le gel dans la région de Moscou et se prête à la confection de nombreux desserts.
Un cadeau à Saint-Pétersbourg
Les arbres de cette variété se caractérisent par des branches retombantes et un tronc court. Les fleurs blanches apparaissent fin avril. La récolte peut commencer dès fin juillet dans la région de Moscou. Les fruits récoltés sont faciles à transporter.
Fécondation précoce
Ces baies sont rouges à maturité. La plante produit sa première récolte la deuxième année après sa plantation, à condition d'être bien arrosée et fertilisée. Ces baies contiennent de petites graines. C'est une variété de très haute qualité, riche en vitamine C et parfaitement adaptée à la région de Moscou.
Rubis
La prune Ruby se distingue par la couleur de ses fruits. Sa riche teinte rubis saura captiver tous les jardiniers. Les fruits sont assez gros, pesant jusqu'à 30 grammes chacun.
Même en cas de fortes variations climatiques, le prunier Ruby pousse bien.
Prune cerise Timiryazevskaya
Il est également impossible de ne pas mentionner la célèbre prunière cerise Timiryazevskaya. Elle offre une récolte abondante chaque année. Ses fruits se consomment frais ou servent à confectionner une délicieuse marmelade, ce qui explique sa renommée.
Cette variété est facile d'entretien. La plante est autostérile. La pulpe est fibreuse. Le noyau s'enlève très facilement. Si vous souhaitez faire de la confiture ou de la marmelade, cultivez cette variété.











