Comment faire pousser une pastèque chez soi sur un rebord de fenêtre
Contenu
Quelle variété choisir ?
ÀIl est préférable de cultiver une pastèque chez soi.choisirpetits fruitset la maturation précocevariétés,qui sont également utilisées pour la culture en serre.Leurs fruits sont petits et ont une peau fine.ozhuroy.Outre leur excellent goût, ces variétés sont très résistantes aux maladies..Veuillez noter à l'avance que la pastèque est une culture qui apprécie la lumière et la chaleur.
À dansgrandirpastèque dans l'appartementou des loggias où la lumière est faible,Les variétés et hybrides moins dépendants de la luminosité conviennent. En général,Les variétés suivantes conviennent à la culture en intérieur : « Kakho », « Gift to the Sun », « Honey Lazybones », « Ogonyok », « Siberian », « Rose of the South-East », « Volgar ».Une pastèque de l'une de ces variétés pourrait facilementtcultivéMaisons.
Conditions nécessaires
En cela,Comment faire pousser une pastèque sur un balconou à la maison, il y a quelques nuances.ÀgrandirPour la pastèque, le côté sud, le plus ensoleillé, est le meilleur (la lumière directe du soleil est bonne pour la pastèque). Dans certains cas, les fenêtres orientées à l'ouest ou à l'est peuvent convenir, mais pas celles orientées au nord.grandirUne pastèque savoureuse a besoin d'au moins 12 à 14 heures de lumière du jour. Un manque de lumière naturelle peut être compensé par des lampes fluorescentes ou LED, ainsi que par des lampes horticoles.
Par temps nuageux, on peut les laisser allumés toute la journée.Grâce à leur aide, le problème est également résolu.demander "Est-il possible de cultiver une pastèque ?à la maison en automne ou en hiver.Par temps froid, il est préférable de placer la plante près d'un radiateur.Sur qui pousse sur le balconIl est préférable de manger des pastèques en été.
La température optimale pour la culture des pastèques est de 25 à 30 °C le jour et d'au moins 18 °C la nuit. Ceci est particulièrement important lors de la nouaison.
Pastèquemeilleurest en pleine croissanceDans un sol meuble et fertile au pH neutre. Vous pouvez acheter du terreau riche en nutriments ou le préparer vous-même. Pour cela, utilisez une part de sable, une part d'humus et une part de terreau, plus un dixième de part de cendres de bois fines. Pour désinfecter le terreau, vous pouvez le passer au micro-ondes pendant 10 à 20 minutes, le cuire à la vapeur au bain-marie (environ 1 h 30 à 2 h) ou le recouvrir d'eau bouillante.
Semer des graines
AVECLes graines doivent être grosses et exemptes de dommages ou de défauts. Avant de les semer, faites-les tremper dans une solution à 5 % de sel de table ; cela permettra de repérer les graines vides. Il est également conseillé de les faire tremper dans une solution diluée pendant 10 à 15 minutes.permanganate de potassium. PEnsuite, les graines peuvent être trempées dans un linge humide ou du sable jusqu'à ce qu'elles germent.
Les graines peuvent être semées dans des godets à semis.possibleplante égalementimmédiatementdans le récipient où elles pousseront de façon permanente,Mais dans ce cas, il vous faudra surveiller attentivement l'arrosage : le sol, non encore recouvert par le système racinaire, risque de devenir acide, ce qui entraînera par la suite des maladies et la mort de la plante.Les graines doivent être semées à une profondeur d'environ 2 cm, 2-3 dans une seule casserole.Après l'apparition des premières feuilles, les plants faibles doivent être éliminés et les plants vigoureux doivent être transplantés à leur emplacement définitif.Placez la plante dans un bac à plantes, un seau, une bassine ou un grand pot (il est important de choisir un contenant opaque, sinon les racines risquent de se dessécher). Le récipient doit avoir une contenance de 10 à 15 litres, voire plus.
Caractéristiques de la culture
Eil y en a plusieursconseils importants concernantAller,Comment faire pousser une pastèque chez soiconditions optimales pour obtenir un fruit savoureux.Comme la pastèque est une plante qui aime beaucoup la lumière, cultiver une pastèquecela aideravapeurUNdes écrans réfléchissants qui fourniront à la plante un éclairage uniforme. Au fur et à mesure de leur croissance, les vignes doivent être attachées au support à l'aide de rubans souples et larges.correctformationsPour les plantes, surtout s'il n'y a pas beaucoup d'espace, supprimez les boucles périphériques.
Les avis des experts divergent souvent en matière d'arrosage. Certains insistent surquecultiver des pastèques à la maison nécessite un arrosage abondantD'autres estiment que l'arrosage peut être limité, voire totalement interrompu, pendant la maturation, car l'eau n'est pas indispensable à la teneur en sucre du fruit. Quoi qu'il en soit, il est recommandé d'arroser les jeunes plants normalement, selon leurs besoins, puis d'adapter la marche à suivre en fonction de la situation et de l'expérience.
Lorsque la plante développe trois vraies feuilles, vous pouvez commencer à la fertiliser avec un engrais minéral complexe contenant du potassium, de l'azote et du phosphore (de préférence en proportions égales). Une deuxième fertilisation, plus riche en potassium et en phosphore, est effectuée lors de la nouaison. La troisième fertilisation a généralement lieu 2 à 3 semaines plus tard. Au fur et à mesure de la croissance de la pastèque, il est conseillé d'ameublir légèrement la terre du pot.
Floraison et formation des fruits
Dans environ deux moisintérieur La pastèque commence à fleurir : d'abord les fleurs mâles apparaissent, puis les femelles.(on les distingue par leur tige arrondie)Comme il n'y a pas de pollinisateurs naturels à l'intérieur, la fertilisation peut être effectuéeIl suffit de toucher la fleur avec la peau ou avec un pinceau doux. Auparavant, les fleurs femelles peuvent être traitées avec un stimulant spécifique.
Lorsque les pastèques commencent à pousser, sélectionnez-en une ou deux et retirez les autres. Pour éviter que le plant ne cède sous son propre poids, placez les fruits dans un filet et attachez-les à un treillis ou posez-les à même le sol, sur des planches (sinon ils risquent de pourrir). Pour qu'un fruit mûrisse, il lui faut 11 feuilles ; il est préférable d'enlever toutes les feuilles restantes, ainsi que le sommet de la tige. Il faut environ un mois entre la fécondation et la maturation. Une pastèque mûre se reconnaît à sa tige sèche qui sonne clair lorsqu'on la tapote. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas si simple.déjàIl est difficile de faire pousser des pastèques sur un rebord de fenêtre !
Vidéo « Pastèques sur le balcon »
Dans cette vidéo, vous découvrirez des conseils utiles pour cultiver des pastèques chez vous.





