Un aperçu des plus grosses pastèques du monde
Contenu
La plus grosse pastèque du monde
D'où vient la plus grosse pastèque du monde ? Cultivée dans plusieurs pays, elle se distingue par quelques nations : la Chine, la Turquie, l'Iran, le Brésil et les États-Unis. Cependant, un spécimen détient le record : cultivée avec soin par un agriculteur, elle se caractérise par sa taille impressionnante.
La plus grosse pastèque du monde a été cultivée aux États-Unis par Chris Kent, un jardinier amateur. Pour cet habitant du Tennessee, battre le record de la plus grosse pastèque n'avait rien d'exceptionnel. La pastèque qu'il a cultivée pesait un poids considérable. Quel est le poids de la plus grosse pastèque du monde ? Plus de 158 kilogrammes. Ce record a été inscrit dans le Livre Guinness des records, que nous connaissons tous.
Le détenteur du record azerbaïdjanais
En Azerbaïdjan, les amateurs de melon ont réussi à cultiver un fruit de plus de 119 kilogrammes, affichant des dimensions exceptionnelles et se démarquant ainsi des autres pays. Fait remarquable : les graines géantes provenaient des États-Unis. La variété à l'origine de cette popularité est la Carolina Cross. Plus étonnant encore, ce melon géant met environ 100 jours à mûrir. Comment les producteurs ont-ils obtenu un fruit aussi imposant ? Le mystère demeure. D'ailleurs, ce melon exceptionnel figure parmi les records du monde Guinness.
géants japonais
Le Japon détient le troisième titre du Guinness World Records, mais de peu. Akinori Takomitsu a réussi à créer un véritable réseau d'entreprises de pastèques. La pastèque géante qu'il a cultivée pesait 111 kilogrammes. Il utilise des techniques et des technologies spéciales pour sa culture, ce qui lui permet de produire des pastèques de plus grande taille. Ainsi, produire une pastèque géante ne représente aucun défi pour lui.
Le plus étonnant, c'est que tous ses fruits sont très appréciés des Japonais. Les restaurants locaux achètent avec plaisir ces grosses pastèques. Celles d'Akinori se distinguent par leur saveur exquise, leur jutosité et leur douceur.
géants américains
Les États-Unis sont réputés pour leur production de légumes. C'est là qu'on entend le plus parler de la taille des citrouilles cultivées en Amérique.
En 2006, l'éleveur Lloyd Brighton remporta le championnat du monde. Son magnifique animal pesait environ 122 kilogrammes, un record. Il s'agissait d'un croisement de race Carolina. En 2008, son record fut battu par des éleveurs de Louisiane, aux États-Unis.
En 2013 encore, Chris Kent, qui détient toujours le record, a battu les précédents records en cultivant la plus grosse citrouille du monde. Plus remarquable encore, ce spécimen gigantesque affichait également la plus grande circonférence au monde. Ce résultat a été enregistré et partagé par l'association locale de jardinage, la Big Pumpkin Society. Il est à noter que cet agriculteur ne compte pas s'arrêter là et continue de travailler à la culture de citrouilles encore plus grosses, tentant de dépasser la barre des 159 kilogrammes.
Les premiers signes sont encourageants. Mais n'oubliez pas que de tels géants ont peu de chances d'atteindre nos côtes ; il vous faudra donc vous concentrer sur les fruits et légumes qui bientôt envahiront nos étals. Choisissez avec soin, et vous trouverez assurément une délicieuse pastèque pour votre table.
Vidéo : « Comment découper une pastèque avec élégance »
Cette vidéo vous montrera comment découper magnifiquement une pastèque.



