Description de la variété de melon précoce Cendrillon
Contenu
Description de la variété
Cette variété est inscrite au registre d'État comme étant recommandée pour la culture en potager, ainsi que dans les jardins familiaux et les petites exploitations agricoles. Son fruit est considéré comme ultra-précoce : son cycle de développement s'achève en seulement 50 jours. Durant cette courte période, les courges peuvent atteindre un poids d'un kilogramme et demi.
Cette variété se caractérise également par sa résistance aux principales maladies et parasites du melon. Cendrillon tolère bien les gelées légères et les sécheresses modérées.
Caractéristiques principales
La courge Cinderella est une plante grimpante aux grandes feuilles découpées, d'un vert foncé intense. Son fruit ovale est jaune pâle, lisse et uni, avec un fin réseau continu. Le poids maximal des courges de cette variété varie généralement de deux à deux kilogrammes et demi.
Sa chair est juteuse, peu sucrée, verte ou blanche. Elle contient environ 9 % de sucre, mais son arôme riche fait de la variété Cinderella un fruit très prisé en cuisine. Sa durée de conservation est courte et son transport est difficile en raison de sa peau fine et rigide.
L'un des atouts majeurs de cette variété réside dans sa grande tolérance aux variations de température. De plus, elle est résistante non seulement aux facteurs abiotiques, mais aussi à diverses maladies et ravageurs.
Mille graines pèsent 45 grammes. Un hectare peut produire environ 134 quintaux de melons. Cette variété est recommandée pour la consommation locale.
Caractéristiques de la technologie agricole
Le semis du melon Cinderella se fait généralement en mai, mais compte tenu de sa résistance à diverses maladies, il peut être prolongé jusqu'aux dernières semaines d'avril. En pleine terre, l'espacement reste le même pour tous les melons : 140 x 60 cm. L'écartement entre les rangs doit être d'au moins 60 cm. La culture se fait superficiellement, à une profondeur moyenne de 3 à 4 cm.
Il est préférable de semer lorsque la température du sol atteint au moins 16 degrés Celsius. Cela garantira un taux de germination élevé et protégera les graines des maladies. Avant le semis, il est recommandé de traiter les graines avec une solution fongicide de contact afin d'accroître leur résistance et de prévenir les infections fongiques.
Les légumineuses sont les meilleures cultures préparatoires au melon, car elles enrichissent le sol en azote et créent un environnement mycolytique optimal pour le développement des courges. Tout comme les légumineuses et les crucifères, les melons poussent bien dans les parcelles précédemment cultivées en choux. Les pommes de terre peuvent également être utilisées comme culture préparatoire.
Pour éviter que la plante ne tombe malade et pour obtenir rapidement une récolte abondante, un arrosage régulier, un ameublissement du sol et une fertilisation sont nécessaires lors de son entretien.
Vidéo : « Conseils pour la culture du melon »
Cette vidéo vous montrera comment cultiver correctement les melons.



