Description de la variété de poire d'automne Bryansk Beauty
Contenu
Historique de l'apparence
La poire Bryanskaya Krasavitsa, comme son nom l'indique, a été développée à Briansk sous la direction du célèbre sélectionneur N. I. Rozhnov. On ignore encore précisément quelles variétés ont été croisées pour la créer. Selon l'hypothèse la plus courante, il s'agirait des variétés Novogodnyaya et Vilyam Krasny.
Cette variété a été développée spécifiquement pour la région centrale des Terres Noires, mais sa grande popularité a permis son adaptation complète à la culture en Russie centrale. C'est également grâce aux excellentes évaluations des agriculteurs que la Bryanskaya Krasavitsa a été reconnue comme variété d'élite en 1993.
Caractéristiques de la variété
Ce poirier ne pousse pas très haut, avec une cime plutôt étroite et pyramidale. Grâce à l'une de ses variétés parentes, 'Vilma Krasny', les pousses de cet arbre présentent une légère teinte bordeaux. Elles sont serrées et poussent toujours vers le haut. À leur apparition, les feuilles sont teintées de rouge. Avec le temps, elles acquièrent une belle couleur vert foncé.
Les fruits de cette poire peuvent atteindre une taille assez importante (jusqu'à 250 g) et arborent une belle couleur écarlate. Ils sont généralement allongés plutôt que ronds (contrairement à la plupart des variétés). Leur peau rouge est mate et très lisse au toucher. La chair, tendre et juteuse, est d'une couleur crème et d'une saveur plutôt sucrée (avec une légère acidité). L'une des caractéristiques distinctives de cette variété est son absence quasi totale d'odeur, ne laissant subsister qu'un léger parfum floral. Ces poires obtiennent une excellente note de dégustation de 4,8 points.
L'arbre commence à fructifier relativement tôt : la première récolte peut être obtenue dès la troisième année après la plantation. Par la suite, il produit des fruits abondamment et régulièrement, atteignant son rendement maximal la sixième ou la septième année. Les fruits peuvent être récoltés en automne ; ils seront mûrs à la mi-septembre.
Les fruits peuvent être conservés pendant deux mois après la récolte.
La variété « Bryansk Beauty » se distingue par sa floraison tardive. De ce fait, elle est totalement insensible aux gelées tardives, car elle ne fleurit généralement qu'en mai. Par ailleurs, ce poirier est très rustique et présente une excellente résistance aux maladies les plus courantes.
Fonctionnalités d'atterrissage
Il est préférable de planter un poirier au printemps afin de minimiser le stress qu'il peut subir. Lors du choix du plant, examinez-le attentivement. Il doit être parfaitement sain, sans racines pourries ni signes de maladie. Ses racines doivent être souples pour éviter qu'elles ne se cassent lors de la plantation.
L'emplacement doit également être choisi avec soin. Premièrement, il doit être bien éclairé. Deuxièmement, il doit être éloigné des nappes phréatiques, car leur proximité favorise le pourrissement rapide des racines. Troisièmement, le sol lui-même doit être léger et perméable ; les sols limoneux sont les plus adaptés.
Quelques semaines avant la plantation, il est important de préparer le terrain. Creusez un trou d'environ un mètre de profondeur et remplissez-le de terre mélangée à de l'engrais (généralement du fumier). Placez ensuite délicatement le jeune plant dans le trou, redressez ses racines et recouvrez-les de terre. Veillez à ce que le collet soit à quelques centimètres au-dessus du niveau du sol. Durant les premières années, tuteurez l'arbre pour éviter qu'il ne se déforme.
Immédiatement après la plantation, arrosez abondamment le sol autour du jeune plant et paillez.
Prendre soin d'un poirier
Pour obtenir des récoltes abondantes, il est nécessaire de suivre les règles de base de l'entretien des plantes :
- Arrosage. Cet arbre supporte mal la sécheresse, veillez donc à ce que le sol autour de la plante ne se dessèche pas ;
- La taille est une opération annuelle indispensable. Supprimez les branches mortes et cassées pour réduire les risques de maladies et favoriser la croissance des nouvelles branches. Éliminez également les branches qui contribuent à une cime trop dense.
- Pollinisation. La variété Bryanskaya Krasavitsa étant autofertile, vous n'aurez pas à vous soucier de la pollinisation. Il est donc inutile de planter d'autres variétés de poiriers dans votre jardin pour obtenir une récolte. Toutefois, si vous souhaitez augmenter votre rendement, choisissez une variété adaptée et plantez-la à proximité de ce poirier.
- Prévention des maladies et des ravageurs. Cette poire possède une immunité assez élevée, le risque de maladie est donc minime. Cependant, pour assurer la sécurité de votre verger de poiriers, vous devriez effectuer un traitement préventif à la bouillie bordelaise chaque printemps ;
- Engrais. Il est conseillé de commencer à fertiliser seulement la deuxième ou la troisième année après la plantation. Au printemps, utilisez des engrais azotés, et en été et en automne, des engrais phosphopotassiques.
Vidéo : « Conseils pour la plantation de poiriers »
Cette vidéo vous montrera comment planter un poirier correctement.




