Les 10 meilleures variétés de poires colonnaires pour la culture dans la région de Moscou
Contenu
Dalikor
La variété Dalikor est un fruit de début d'hiver. La récolte a lieu durant les dix premiers jours d'octobre. Dans des conditions favorables, les fruits se conservent bien jusqu'en février.
La poire Dalikor se distingue par son rendement élevé et ses excellentes qualités culinaires. Le poids moyen d'un fruit mûr varie de 400 à 650 g. Sa chair juteuse et onctueuse présente une agréable teinte rose délicate. Sa saveur est douce, sans astringence ni texture granuleuse.
Décor
Le poirier Decora colonnaire est un arbre fruitier idéal pour la région de Moscou. Ses fruits mûrissent fin août. Juteux, aromatiques et très sucrés, ils peuvent peser jusqu'à 250 g.
Decora appartient au groupe des arbres fruitiers autofertiles. Elle est appréciée pour sa grande résistance au gel, son type de sol peu exigeant et sa résistance aux maladies telles que le clasterosporium et la moniliose.
Carmen
La poire Carmen est un hybride des variétés Williams Red et Blankova Daughter. Ce cultivar a été développé par Stanislav Yakovlev. Il se caractérise par une faible résistance au gel, une maturité tardive et une fructification moyenne. Cependant, cette poire est peu exigeante en matière de plantation et d'entretien, prospère dans tous types de sols et est résistante à la tavelure.
À maturité, les fruits de la variété Carmen présentent une belle peau rouge bordeaux. Leur forme est régulière et uniforme. Leur saveur est sucrée avec une légère acidité, sans aucune astringence.
Le favori de Yakovlev
Son nom, « La favorite de Yakovleva », indique que cette variété a été créée par le célèbre obtenteur Pavel Yakovlev. Ses parents seraient les variétés « Fille de Blankova » et « Bergamote d'Esperen ». Cet arbre fruitier autogame nécessite des pollinisateurs pour une production optimale. Il est souvent utilisé comme matériel de sélection pour le développement de nouvelles variétés de poires.
La variété Yakovlev's Favorite est prisée pour son excellent rendement et sa grande rusticité hivernale. Elle commence à fructifier cinq ans après sa plantation. La récolte débute début septembre. Les fruits conservent leur saveur et leur aspect attrayant jusqu'en novembre. Ils sont juteux, sucrés et dégagent un arôme caractéristique de coing.
Chéri
Comme son nom l'indique, cette variété de poire possède d'excellentes qualités culinaires. Les fruits sont très sucrés, avec une saveur miellée. Leur chair juteuse et aromatique, à la texture délicate, fond littéralement en bouche. Le poids moyen d'un fruit mûr est de 400 à 520 g. En période de forte production, le poids des fruits peut être irrégulier.
C'est un arbre fruitier précoce, dont la première récolte a lieu dès sa troisième année. Le poirier Medovaya prospère dans les climats chauds et tempérés, ce qui explique sa large culture dans la région de Moscou.
Tendresse
Le croisement des variétés Lyubimitsa Kappa et Tema a permis de créer une nouvelle variété de poire, baptisée avec romantisme Nezhnost. Ses créateurs étaient Pavel et Stanislav Yakovlev. La poire Nezhnost est une variété polyvalente : elle se déguste crue ou se prête à la confection de confitures, de conserves et de marmelades.
Elle tolère bien les fortes gelées, mais craint la sécheresse. Les rendements sont stables et élevés. Cependant, les fruits récoltés ne se conservent pas plus d'un mois.
Rêve d'automne
La poire Autumn Dream est un hybride issu du croisement entre les variétés Dekanka et Koperechka n° 10. Elle est autorisée à la culture dans la région économique de la Terre Noire centrale. Cependant, son succès reste limité en raison de l'aspect peu attrayant de ses fruits : petits, irréguliers et fortement recouverts de rouille. Ces derniers sont utilisés pour la confection de compotes, de jus, de boissons, de confitures et de gelées.
La récolte a lieu durant le dernier mois de l'été. Les fruits peuvent être conservés jusqu'en novembre ; au-delà, ils commencent à flétrir.
Sunremy
La poire Sanremi est une variété d'automne. Elle produit des fruits en abondance. Ses atouts séduisent les agriculteurs : facilité de culture, adaptabilité à tous types de sols, fructification abondante, précocité et résistance au gel.
Ce cultivar est autofertile. Ses fruits sont gros, pesant environ 400 g. Leur chair est juteuse et sucrée, avec un arôme agréable et délicat.
Saphir
La poire Sapphire est une variété tardive. La récolte commence fin septembre. Les fruits ont besoin de plusieurs semaines pour mûrir complètement. Ils conservent leur saveur et leur aspect jusqu'en décembre. Leur chair est blanche, juteuse, légèrement huileuse et offre une agréable saveur aigre-douce.
Elle est très appréciée des jardiniers modernes pour sa bonne résistance à diverses infections fongiques et aux basses températures.
Nordiste
Severyanka est l'une des meilleures variétés de poires pour la culture dans la région de Moscou. Elle fructifie tôt et offre ensuite aux jardiniers une récolte abondante et régulière. Les fruits sont récoltés entre fin août et début septembre. Cependant, elle présente un inconvénient majeur : les poires ont tendance à se détacher en mûrissant. C'est pourquoi il est conseillé de les récolter deux semaines avant leur pleine maturité.
Les fruits ont un goût sucré agréable, sans astringence, et un léger arôme.
Vidéo : Comment lutter contre les cochenilles dans le jardin
Cette vidéo vous montrera comment soigner les arbres infestés par les cochenilles.





