Les 18 variétés de poires d'été les plus délicieuses

Nous sommes nombreux à attendre avec impatience la récolte annuelle des poires précoces. Source indispensable de vitamines, les poires d'été sont un ingrédient incontournable de nombreux plats et boissons. Nous vous invitons à découvrir les variétés les plus sucrées et savoureuses de poiriers précoces.

rosée d'août

La variété Avgustovskaya Rosa arrive en tête de notre classement alphabétique. Cette poire précoce produit des fruits de taille moyenne à la chair très juteuse, douce-acidulée, ce qui la rend idéale pour la consommation. Les fruits de l'Avgustovskaya Rosa se conservent jusqu'à 12 semaines au frais, une excellente performance compte tenu de la forte productivité de l'arbre.

Variété populaire August Dew

Lada

La gamme des poiriers d'été s'est récemment enrichie d'une nouvelle variété : la Lada. Cette variété est particulièrement attrayante, car elle ne présente aucun défaut majeur. Ses fruits, de taille moyenne, sont recouverts d'une peau fine et jaune clair. Ils mûrissent tôt, tombent rarement et sont peu sensibles aux ravageurs. De plus, les poiriers Lada sont partiellement autofertiles et tolèrent les températures extrêmes.

Cathédrale

Dans les années 1990, une nouvelle variété de poire précoce a fait son apparition : la Cathedral. Ces arbres de taille moyenne se couvrent d’un feuillage dense et brillant au printemps et, dès la fin août, ils portent des fruits à la saveur agréable et à la couleur rosée caractéristique. Cependant, ces fruits annuels se conservent peu de temps, jusqu’à 15 jours. Parmi les atouts de la Cathedral, on peut citer sa résistance au froid et à la tavelure, ainsi que ses rendements élevés.

Prendre

La poire d'été Béré Bosc est connue depuis l'Antiquité. Développée en France, elle donne ses meilleurs résultats dans le sud du continent. L'arbre porte de grosses poires (pesant jusqu'à 230 g), recouvertes d'une peau jaune tachetée d'orange.Malgré son excellent goût, la variété Bere présente un inconvénient majeur : elle ne fructifie que 6 à 7 ans après sa plantation.

Poire d'été Bere Bosk

Victoria

Si vous hésitez sur la variété de poire à planter en zone de steppe ou de forêt-steppe, la Victoria est un choix idéal. Originaire du sud de l'Ukraine, la Victoria est devenue populaire dans les régions arides où, malgré le climat, elle produit de très grosses poires (près de 300 g), sucrées et à peau épaisse. Ces fruits se conservent bien jusqu'à un mois et les arbres sont résistants à la tavelure.

Nordiste

La Severyanka est une variété cultivée pour les régions septentrionales du pays, notamment la Sibérie et l'Oural. Malheureusement, le climat froid empêche les poires d'atteindre une grande taille. Les Severyankas ne pèsent pas plus de 90 grammes et leur saveur est plutôt ordinaire. De plus, elles ont tendance à perdre beaucoup de fruits après maturité et leur tolérance à la sécheresse est moyenne.

Conte de fées

La variété Skazochnaya a été créée par des spécialistes de l'Oural, ce qui la rend parfaitement adaptée au climat de la région. L'arbre produit des fruits à la couleur originale : leur peau verte est entièrement recouverte de petites taches brunes. De taille moyenne, le fruit offre une saveur tout aussi unique que son apparence : une douceur initiale laisse place à une agréable finale épicée, évoquant le vin.

La taille des fruits de la variété Skazochnaya est moyenne.

Éminent

Les charmantes poires Vidnaya sont recouvertes d'une peau dense, jaune-vert, légèrement rosée au soleil. Ces fruits possèdent une saveur exquise, ce qui les rend délicieuses aussi bien crues que transformées. La Vidnaya vous ravira par son abondance et sa facilité de culture. Cependant, à l'instar de sa voisine du sud, la Rannaya Sergeeva, les poires Vidnaya mûres ne se conservent pas plus de 10 jours.

Moscou

On trouve des poiriers de la variété Moskovskaya dans toute la partie européenne de la Russie, de la région de Saratov à Arkhangelsk. Ceci s'explique par la bonne tolérance de cette variété aux climats variés. La Moskovskaya produit de bons rendements de poires moyennes et petites, qui n'en possèdent pas moins une saveur exquise et un arôme délicat. Nous devons cette variété au sélectionneur Vladimir Susov, qui nous l'a présentée en 1992.

été bachkir

Les petits fruits du Bashkir Summer ont une saveur assez banale, mais leur arôme est délicieux, avec un délicat parfum de vin rosé. Ces fruits sont parfaits pour les conserves, les jus et les confitures. Les arbres du Bashkir Summer se distinguent par leur fructification tardive, leur résistance aux ravageurs et aux maladies, et leur bonne capacité de régénération.

L'arôme des fruits de la variété d'été de Bachkirie est très délicat.

Été d'Oryol

La poire Orlovskaya Letnaya a récemment gagné en popularité, non seulement auprès des jardiniers amateurs, mais aussi des grands agriculteurs. Sa description, à l'instar de celle de la poire Kosmicheskaya, souligne son adaptation à la région centrale des Terres Noires. Elle y produit de grands arbres aux fruits très gros, comparés à ceux de la Kosmicheskaya. Les poires sont délicieuses, mais leur durée de conservation est courte : une dizaine de jours seulement. Si vous recherchez un pollinisateur pour l'Orlovskaya Letnaya, la poire Orlovskaya Krasavitsa pourrait vous intéresser. Ces deux variétés, originaires de la même région, présentent des caractéristiques végétatives similaires, mais leurs fruits diffèrent par leur goût et leur apparence.

Grand été

La poire Bolshaya Letnaya produit des fruits de taille moyenne à la peau jaune-vert. Cette variété exige des soins constants, permettant à l'arbre de donner des récoltes abondantes presque chaque année. Tout comme la poire Pamyatnaya, la poire Bolshaya Letnaya est résistante à la tavelure et commence à fructifier précocement, dès la quatrième année.

La variété de poire Bolshaya Letnaya est largement utilisée dans l'industrie alimentaire en raison de son goût universel.

Mlievskaya début

Les fruits de cette variété mûrissent en août. Petits (environ 100 g), ils sont très sucrés et aromatiques. Les poires sont rondes et larges, et les arbres sont hauts et étalés. Les poires Mlievskaya Rannyaya raviront les agriculteurs par leur bonne tolérance aux variations de température.

Les fruits de Mlievskaya rannyaya mûrissent en août.

Début juillet

La poire « July Early » est souvent cultivée en poirier colonnaire. Ceci est possible grâce à la taille moyenne de ses fruits et à sa faible exigence climatique. L'essentiel est de lui assurer un ensoleillement suffisant, permettant ainsi une récolte de poires sucrées dès le mois de juillet. La poire « July Early » commence à fructifier tardivement, six ans après sa plantation. Ses créateurs, les sélectionneurs L. Sergeev et E. Kostetskaya, ont développé cette variété pour les régions méridionales de la Russie.

Moldave ancien

Le poireau Moldavskaya rannaya a un port compact et produit des fruits de taille moyenne et sucrés. Il commence à fructifier dès la troisième année après sa plantation. Cette variété est souvent multipliée sur des cognassiers, ce qui améliore encore la saveur des poires et leur résistance aux ravageurs.

Les fruits de la variété précoce moldave sont de taille moyenne et ont un goût sucré.

Été huileux

La ronce d'été produit des fruits de taille moyenne, recouverts d'une peau épaisse et jaunâtre striée de rose. Elle doit son nom à sa chair : juteuse, onctueuse et d'un blanc éclatant. Les fruits de la ronce d'été se conservent jusqu'à 14 jours, mais grâce à leur rendement élevé, on peut les consommer pendant une longue période.

Les arbres commencent à porter des fruits la 7e année après la plantation et, avec de bons soins, ils ne sont pratiquement pas affectés par la tavelure et les infections.

Kédrina la rougissante

Le poirier Rumyanaya Kedrina a été sélectionné pour la région de la Moyenne-Volga et s'est développé en un arbre à port étalé et à croissance rapide. Ses fruits sont généralement gros, voire très gros, certains pouvant peser jusqu'à 400 g. Ils sont sucrés et juteux. L'arbre commence à fructifier 6 à 7 ans après sa plantation et peut s'autoféconder.

Poire Kedrina Rumyanaya

Douceur de Mliev

La poire Sweet de Mliev a été créée en Ukraine au siècle dernier. Le fruit obtenu est de taille moyenne, mais les arbres ont acquis plusieurs avantages, notamment une résistance à la sécheresse et au froid, une faible sensibilité à la tavelure et une récolte annuelle. Malheureusement, le fruit se conserve peu de temps : jusqu’à 12 jours, et jusqu’à deux mois en chambre froide.

Vidéo : Comment choisir la bonne variété de poires

Cette vidéo vous apprendra comment choisir la bonne variété de poire.

Poire

Raisin

Framboise