Description de la variété de groseille à maquereau à haut rendement Green Rain

La groseille à maquereau Green Rain est une variété récente, créée dans les années 1980. Elle est déjà devenue très appréciée des jardiniers pour sa facilité de culture et son rendement élevé. De plus, elle est résistante à divers ravageurs et maladies.

Description de la variété

La groseille à maquereau « Green Rain » est une variété hybride créée à l’Institut panrusse de sélection et de technologie des pépinières et de l’horticulture. Ce cultivar forme de grands buissons denses, moyennement étalés, aux tiges dressées et vigoureuses. Les épines, petites et clairsemées, se trouvent principalement à la base du buisson. Les fruits, de forme ovale-pipiforme, sont vert clair et prennent une teinte jaunâtre à pleine maturité. Assez gros, ils pèsent de 5 à 8 g. Leur peau est fine.

Gooseberry Green Rain est une variété hybride

La plante Green Rain apprécie la lumière, il est donc déconseillé de la planter dans des zones ombragées. Les arbustes fruitiers doivent être régulièrement désherbés, fertilisés et arrosés. Il est préférable de les planter dans un sol modérément humide. Ces arbustes peuvent pousser sans tuteur.

Temps de maturation et productivité

Cette variété de groseille à maquereau est précoce. Elle commence à fructifier dès la deuxième année après la plantation. Les fruits mûrissent assez tard, de fin juillet à août. C'est une variété rustique.

Le rendement de cette culture est très élevé – 4 kg, mais avec des soins appropriés, il peut atteindre 5 kg par arbuste. Cultivée en tige (comme un petit arbre), la production de cette variété de groseille à maquereau augmente d'un quart. Les baies sont densément regroupées sur la branche, évoquant des gouttes de pluie.

Le rendement de la récolte est très élevé – 4 kg

Qualités gustatives

Les baies de cette variété ont une saveur excellente. Elles sont aromatiques et sucrées, avec une légère note de miel. Elles se consomment aussi bien fraîches que transformées (confitures, conserves).

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cette plante est sensible aux mêmes maladies et ravageurs que les autres, mais il convient de noter sa résistance particulière aux maladies fongiques telles que l'anthroncose et la sphéroteka.

Vidéo : Planter et entretenir les groseilles à maquereau

Dans cette vidéo, un spécialiste vous expliquera comment planter et entretenir correctement les groseilliers à maquereau.

Poire

Raisin

Framboise