Un aperçu des meilleures variétés d'oignons à cultiver dans l'Oural

L'oignon est l'un des légumes les plus populaires que vous pouvez cultiver dans votre jardin. Il apporte une saveur unique à de nombreux plats. Pour bien planter et cultiver des oignons, et obtenir une récolte abondante, il est important de choisir des variétés adaptées à votre région. Aujourd'hui, nous vous présentons les meilleures et les plus populaires variétés d'oignons à planter dans l'Oural.

Arzamas

Quand on parle de l'« Oural », on fait référence aux régions de Tcheliabinsk, d'Orenbourg et de Kourgan, ainsi qu'à la Bachkirie. La première variété d'oignon à être inscrite au registre d'État spécial de la Fédération de Russie est la variété Arzamas. Il s'agit d'une variété traditionnelle. Le bulbe de cette variété présente une forme variable, allant de allongé et rond à cuboïde-rond. Chaque bulbe pèse environ 80 g. Il arrive à maturité 100 à 110 jours après la plantation. Ses écailles sont d'un jaune foncé caractéristique. Le taux de maturité avant récolte atteint 96 %. Il se conserve assez bien.

La variété d'oignon populaire Arzamassky

Tempête de neige

La variété d'oignon Buran, qui est également cultivée avec succès dans l'Oural, est une variété universelle. Chaque bulbe de cette variété pèse environ 100 g et est recouvert d'écailles d'un jaune intense. Le taux de maturité de cette variété d'oignon atteint 89,2 %. Le rendement est d'environ 12 tonnes par hectare. Elle présente une faible sensibilité au mildiou, mais est résistante aux infections bactériennes. Elle se conserve bien et est une variété tardive à la saveur prononcée.

Boterus

Les bulbes de cette variété, adaptés à la culture dans l'Oural, sont généralement cultivés sur un cycle de deux ans à partir de bulbilles. De forme ronde et plate, ils peuvent peser jusqu'à 80 grammes chacun. Leurs écailles sont jaunes. Ils atteignent un taux de maturité de 97 % et se conservent bien durant l'hiver. Leur période de maturation est mi-précoce et leur saveur est prononcée.

La variété d'oignon populaire Boterus

Myachkovsky 300

Oignon précoce, adapté à la zone de culture de l'Oural. De la plantation à la récolte, il ne faut généralement pas plus de 90 jours. De forme légèrement aplatie, il pèse environ 110 grammes et est recouvert d'une peau jaune. Polyvalent, il offre une saveur moyennement piquante et se conserve longtemps.

Annuelle de Sibérie

Ces oignons sont extra-précoces. Ils arrivent à maturité 2,5 mois après la plantation. Ils peuvent être plats ou légèrement arrondis. Leurs écailles sont jaunes. Ils peuvent atteindre un poids d'environ 200 grammes. Leur saveur est légèrement piquante. Ils se conservent bien et ne montent pas en graines.

Variété populaire : Annuelle de Sibérie

Le Prince Noir

Black Prince est une variété de mi-saison. La récolte commence 105 jours après la plantation. De forme ronde ou aplatie, chaque fruit pèse jusqu'à 100 grammes. Sa particularité réside dans ses écailles violettes, d'où son nom. Elle peut être plantée aussi bien en hiver qu'au printemps. Le rendement est d'environ 50 tonnes par hectare. Elle se conserve bien et possède une saveur légèrement acidulée.

Exposition

Cette variété d'oignon offre un rendement élevé et constant, quelles que soient les conditions climatiques. C'est une variété de mi-saison. Chaque oignon peut peser jusqu'à 800 g. Son enveloppe extérieure est jaune paille. Il est très résistant au froid et aux maladies. Sa chair est juteuse et savoureuse.

Les oignons d'exposition produisent des rendements élevés et constants.

Timiryazevsky

Cette espèce a déjà été retirée du registre d'État, mais les jardiniers continuent de la planter activement.

C'est une variété précoce. Chaque légume pèse jusqu'à 70 g et est recouvert d'une peau épaisse, brun clair, parfois jaune. Le taux de maturation varie entre 65 % et 100 % selon les conditions climatiques. Il se conserve bien en hiver.

Bessonovsky local

De la germination à l'apparition des fanes, il faut généralement compter 60 à 80 jours pour cette variété d'oignon. À la récolte, les bulbes sont recouverts d'écailles jaunes et pèsent au maximum 55 g. Le légume est rond, plat et ferme. L'un des atouts de cette variété est son excellente durée de conservation. Dans des conditions optimales, il peut se conserver environ 8 à 9 mois.

Le local de Bessonovsky a une forme ronde-plate

Moldave

En Sibérie, on peut également cultiver l'oignon de Moldavie. Ce légume de mi-saison est le fruit du travail des spécialistes de l'Institut de recherche agricole de Transnistrie. Il est cultivé en une seule saison et la récolte a lieu après 110 jours. L'oignon est rond ou aplati. En moyenne, chaque bulbe pèse entre 70 et 130 grammes. Cependant, avec des soins appropriés, il est possible de récolter des bulbes pesant jusqu'à 200 grammes. Sa peau est brun rosé avec des reflets blanc violacé. Cette variété est polyvalente et possède une saveur piquante. Les rendements peuvent atteindre 38 tonnes par hectare. Il se conserve bien.

Carmen MS

Variété relativement récente. Cultivée comme plante bisannuelle. Chaque grappe ne contient généralement pas plus de trois bulbes. Ils sont aplatis et ronds, de densité moyenne. Leur enveloppe extérieure est violette. Chaque bulbe pèse entre 100 et 120 grammes. Leur saveur est légèrement épicée.

La variété Carmen MS a une forme ronde et plate.

Sturon

Ce légume très apprécié est originaire des Pays-Bas. Sa période de maturation est moyenne. Il produit de gros bulbes unicellulaires, pesant chacun environ 120 à 180 grammes. Le sturon est très résistant aux maladies, très productif et se conserve bien. Il possède une saveur fine et acidulée.

Hercules F1

Ce légume nous est également parvenu des Pays-Bas. Chaque spécimen, recouvert d'écailles jaune-brun, pèse entre 100 et 130 grammes. Cette variété se distingue par son système racinaire robuste, qui lui permet de résister à la sécheresse. De mi-précoce, elle offre des rendements élevés et réguliers.

Le poids de l'ampoule Hercules F1 peut être de 100 à 130 grammes.

Strigunovsky local

Il s'agit d'une variété locale de la région de Belgorod. C'est une variété précoce. Son bulbe est dense et rond, pesant jusqu'à 80 grammes. Son écorce est jaune avec des nuances de gris ou de rose. Elle mûrit en 90 jours et se conserve bien à l'intérieur pendant l'hiver. Son arôme est agréablement piquant.

Vidéo : Comment planter des oignons de croissance

Cette vidéo vous montrera comment planter des bulbilles d'oignons et obtenir un rendement élevé.

Poire

Raisin

Framboise