Caractéristiques de la variété de carotte à haut rendement Karotel
Contenu
Description et caractéristiques de la variété
Carotel est une variété mi-précoce : la récolte peut être achevée 100 à 110 jours après le semis. Sa racine, de forme conique et de petite taille, présente une extrémité arrondie. Chaque fruit atteint jusqu’à 15 cm de long et offre une saveur légèrement sucrée et une jutosité exceptionnelle.
Les carottes contiennent une proportion assez élevée de sucre et de carotène. Il existe aussi une variété appelée carotte parisienne, qui possède des racines exceptionnellement petites (jusqu'à 5 cm), arrive à maturité en 72 jours et a une chair très tendre. Cette variété est très appréciée des agriculteurs pour son rendement élevé, son excellent goût et sa grande résistance aux principales maladies. Elle est également moins sensible aux problèmes de montaison et de bourgeonnement. En respectant les conditions de culture de base, vous obtiendrez une bonne récolte, jusqu'à 8 kg par mètre carré. De plus, cette variété de carotte se conserve très bien, vous permettant ainsi de la stocker longtemps après la récolte.
Caractéristiques de la technologie agricole
Le sol destiné à la culture des carottes doit être préparé quelques jours avant les semis. S'il est pauvre en nutriments, ajoutez de l'engrais pour assurer aux plants tous les éléments nécessaires. Avant de semer les carottes, les graines doivent être préparées.
Pour assurer une bonne récolte de la variété de carotte Carotel, les graines sont trempées dans de l'eau claire pendant plusieurs heures, puis laissées à sécher.
Il est recommandé de bien durcir les graines avant le semis en les plaçant au réfrigérateur pendant 10 jours. Le traitement des jeunes plants avec des insecticides est également possible. Après tous les traitements nécessaires, les graines sont semées en pleine terre. Pour favoriser une levée rapide, il est conseillé de recouvrir les planches de culture d'une bâche plastique ou d'un autre matériau non tissé.
Dès l'apparition des premières pousses, éclaircissez les plants pour éviter qu'ils ne soient trop serrés. Veillez également à ce que la terre ne se dessèche pas : les carottes apprécient l'humidité. Arrosez au moins une fois tous les 7 à 10 jours. Après l'arrosage, aérez soigneusement la terre pour permettre aux racines de bien s'oxygéner.
Pour assurer une bonne croissance, utilisez des engrais minéraux. Commencez par fertiliser vos légumes avec du sulfate de potassium et de magnésium (1 cuillère à café par seau d'eau) quelques semaines après la levée des semis. Ensuite, utilisez du salpêtre, des superphosphates ou de l'urée comme engrais complémentaires.
Veillez à désherber régulièrement vos plates-bandes. Si vos carottes sont atteintes de maladies ou de ravageurs, agissez sans tarder. Vous pouvez utiliser des produits spécifiques ou éliminer les ravageurs avec une infusion d'ail ou une décoction de fanes de tomates.
Vidéo « Carotte Carotte »
Dans cette vidéo, vous verrez à quoi ressemblent les graines de la variété de carotte Carotel.



