Un aperçu des meilleures variétés et hybrides de poivrons doux
Contenu
Tôt
Les jardiniers privilégient généralement les variétés précoces de poivrons, en tenant compte de leur période de réchauffement. Voici quelques exemples des variétés les plus courantes de ce poivron populaire, accompagnées de la description de leurs caractéristiques et autres particularités.
Lumina
Les fruits de la variété Lumina atteignent un poids moyen de 120 grammes et sont blanc doré ou vert pâle, parfois avec une légère teinte rosée. Leur couleur dépend du type de sol et de leur teneur en micronutriments et vitamines. Plus ils reçoivent de soleil, plus ils sont clairs. Leur saveur est douce et juteuse, mais leur arôme est discret ; ils ne possèdent pas l'odeur caractéristique qui distingue la Lumina des autres variétés. Les fruits sont de forme conique allongée et à chair épaisse. Très appréciée des agriculteurs, la variété Lumina est parmi les premières à apparaître sur les marchés. Peu exigeante, elle pousse facilement en pleine terre et offre une bonne récolte avec un arrosage peu fréquent. Elle est principalement cultivée en extérieur. Les légumes mûrs se conservent jusqu'à quatre mois dans un endroit frais et sec et sont faciles à transporter, car ils ne se rident pas et ne se fendent pas. Grâce à ses faibles coûts de production, elle est peu coûteuse.
Ivanhoé
Bien que récemment cultivée, cette variété de poivron a déjà fait ses preuves. Ce poivron potager arrive à maturité 3,5 mois après l'apparition des premières pousses. Contrairement aux fruits mûrs, ses jeunes pousses n'ont pas encore la même saveur ni la même couleur intense, mais elles restent comestibles. Les poivrons Ivanhoe sont généralement crème ou blancs, et deviennent rouges ou orange à pleine maturité. Chaque fruit pèse en moyenne 130 grammes et a une forme conique étroite avec des parois de plus de 6 mm d'épaisseur.
Taureau
Un poivron jaune précoce. Ses fruits, à chair épaisse et de grande taille, peuvent peser jusqu'à un demi-kilo. Sa saveur est généralement aqueuse. Il ne se prête pas aux confitures ; il est préférable de l'utiliser en salade ou en farce. Les plants sont hauts (jusqu'à 60 cm) et suffisamment robustes pour supporter le poids des fruits mûrs.
Santé
Cette variété de poivron, qui mûrit très tôt, peut produire jusqu'à 15 fruits simultanément. Sa forme est la même que celle de la plupart des variétés — conique — mais ses fruits sont petits.
La langue de Marinka
Cette variété de légume est cultivée en Ukraine. On la plante généralement en pleine terre grâce à sa bonne tolérance aux variations climatiques. Un seul plant peut produire une grande quantité de fruits ; il est donc nécessaire de le tuteurer. Les fruits sont épais, gros et pèsent en moyenne plus de 200 grammes. Leur forme est allongée et étroite, avec une courbe caractéristique. À maturité, les poivrons peuvent être de couleur rouge clair à rouge foncé.
Abricot préféré
Cette variété présente des arbustes bas et des fruits de taille moyenne, pesant environ 130 à 150 grammes à pleine maturité. La Favoritka se caractérise par un rendement élevé et constant, même lors des saisons les plus défavorables.
Défense
Cette variété atteint une taille impressionnante (plus d'un mètre cinquante) et produit un poivron doux et délicieux, au parfum envoûtant. Ses fruits, de forme cylindrique allongée, sont principalement rouges et de taille moyenne.
Grand Papa
Une variété colorée, rouge ou violette. Elle est résistante à diverses maladies et offre une récolte régulière.
Miracle orange
De grands arbustes, atteignant un mètre de hauteur, portent des fruits de taille moyenne. Ces fruits, de forme cubique, deviennent d'un orange vif à maturité. Ils sont sucrés et dégagent un arôme agréable.
Les premières variétés de poivrons ont progressivement cédé la place aux hybrides. Ces nouvelles variétés ont été créées pour accentuer les caractéristiques spécifiques d'une variété et combiner la plupart de ses meilleures qualités dans une seule plante génétiquement issue. Cependant, les hybrides nécessitent des techniques de culture et du matériel plus sophistiqués et sont le plus souvent cultivés en serre plutôt qu'en pleine terre. Les semences de variétés hybrides sont également coûteuses.
Les variétés hybrides colorées peuvent avoir n'importe quelle couleur, même du violet, et une forme inhabituelle.
Mi-saison
Les variétés de poivrons de mi-saison sont généralement choisies pour leur saveur et cultivées sous des latitudes appropriées. Le poids, la vitesse de croissance et la forme des fruits varient considérablement d'une variété à l'autre.
Un cadeau de Moldavie
Le poivron Podarok Moldovy est une variété très résistante aux intempéries, qui supporte bien la chaleur et les pluies fréquentes, et qui est peu exigeante quant à la fertilité du sol. C'est pourquoi on le cultive en plein air plutôt qu'en serre. Cette variété offre un rendement élevé et est rarement sensible aux maladies. Ce poivron à salade a fait ses preuves dans de nombreuses régions, ce qui témoigne de sa grande adaptabilité. En moyenne, chaque poivron Podarok Moldovy pèse entre 80 et 90 grammes. Comme la plupart des poivrons, il est d'un rouge vif, à chair épaisse et de forme conique. Le Podarok Moldovy se conserve bien, est facile à transporter et offre un rendement très élevé. Il a été spécifiquement développé pour la culture en Crimée et dans le Kouban, mais ne convient pas aux régions plus septentrionales.
piment cerise
Cette variété est un légume courant, mais ses fruits sont particulièrement petits. C'est pourquoi les tomates cerises sont idéales pour la mise en conserve. Elles sont riches en protéines, glucides, fibres, vitamines et oligo-éléments. Leur couleur peut être jaune ou rouge.
Othello violet F1
Variété issue de croisements génétiques, elle présente des buissons hauts et des fruits coniques de taille moyenne. Avant de mûrir complètement et de brunir, les poivrons prennent une teinte violette, une couleur assez rare.
Le poivre de Chine est considéré comme un fruit de mi-saison. La plupart des variétés sont si piquantes qu'on les confond souvent avec les piments. Le poivre de Chine se décline en plusieurs couleurs, du blanc au violet.
Vidéo : « Analyse des variétés de poivrons à succès »
Découvrez quelles variétés ont fait leurs preuves en conditions de serre dans le nord de la Russie.
Pour la région de Moscou
Les variétés de poivrons cultivées dans la région de Moscou nécessitent généralement une résistance particulière aux intempéries, car le climat ne convient pas à toutes. Par exemple, la variété Podarok Moldovy n'est pas adaptée à la région de Moscou. Pour obtenir de meilleurs rendements, il est conseillé de les cultiver sous serre plutôt qu'en pleine terre.
L'Atlantic est une variété qui se prête particulièrement bien à la culture sous serre. Ce poivron hybride à salade offre des fruits à chair épaisse et mûrit assez tôt. Ses fruits sont allongés, en forme de tonneau. De plus, ils sont résistants à de nombreuses maladies, ce qui garantit un bon rendement.
Parmi les autres variétés intéressantes à planter, citons Malinovoya Chudo, Chardash, Funtik et Buratino. Ces variétés ont été spécialement sélectionnées pour les climats tempérés et produisent environ deux kilogrammes de fruits par plant.
Pour la région de Moscou, les variétés précoces Zaznayka, Korneta, Litsedey et Kupidon sont recommandées. Elles offrent d'excellents rendements et sont faciles à cultiver.
Pour la Sibérie
Le climat de la Sibérie étant très rigoureux, toutes les variétés de poivrons doux ne peuvent pas y être cultivées.
Au cours des 30 dernières années, des variétés de légumes résistantes ont été mises au point, capables de maintenir leurs rendements dans ces conditions. La culture de la variété « Cadeau de Moldavie » dans ces régions est déconseillée, car elle ne tolère pas le froid.
Si les jardiniers n'ont pas la possibilité de planter des variétés de poivrons adaptées à leur climat, il est préférable d'éviter de planter ce légume jusqu'à ce qu'ils puissent se procurer des semences appropriées.
Les plantes cultivées en extérieur seront plus vulnérables et risquent de ne pas survivre aux intempéries. Il sera donc nécessaire de préparer le sol et de protéger les jeunes plants dans des serres et des couches chaudes spécialement aménagées.
Les meilleures variétés pour cette région seront les hybrides, car elles sont génétiquement sélectionnées pour tolérer les climats froids.
Prenons l'exemple de la variété Triton. Cette variété colorée a été sélectionnée pour sa précocité. Elle tolère bien les conditions climatiques difficiles et peut donc être cultivée dans les régions méridionales de Sibérie. Dans ces zones, Triton est une excellente option.
Les variétés Topolin, Chardash, Red Giant, Lastochka, Alyosha Popovich et Pervenets Sibiri sont également adaptées à la culture en Sibérie.
Vidéo : Comment choisir la bonne variété de poivron
Pour éviter de faire une erreur lors du choix des graines, regardez cette vidéo.







