Est-il possible de planter deux poivrons dans un même trou ? L’avis des jardiniers
Contenu
Est-il possible de planter ?
De nombreux jardiniers débutants se demandent s'il est possible de planter plusieurs jeunes plants de poivrons dans un même trou. En effet, certains experts affirment que ce n'est pas la meilleure pratique. Bien sûr, une grande quantité de jeunes plants de poivrons aura forcément une racine fragile. Cependant, la plupart des jardiniers préfèrent une méthode simple : planter un seul plant par trou.
Cependant, ce n'est pas la seule technique de culture des poivrons. Une méthode appelée méthode du nid carré est aujourd'hui assez courante. En quoi consiste concrètement cette méthode ? On plante deux poivrons par trou creusé tôt. Il est essentiel de respecter les dimensions : 60 cm x 60 cm. Ces trous permettent de planter deux poivrons chacun. Les experts recommandent de tuteurer immédiatement les poivrons, car les jeunes plants sont assez fragiles.
Il est intéressant de noter qu'il est recommandé de planter les poivrons en pleine terre le soir. Ne laissez pas les jeunes plants à l'extérieur. Couvrez-les d'une bâche plastique. Sachez que cela dépend beaucoup de la période de plantation. Si vous plantez à la mi-mai, il vous faudra peut-être couvrir les jeunes plants deux fois. En effet, la météo printanière est encore changeante et les températures élevées de la journée ne garantissent pas que les poivrons plantés en pleine terre ne souffriront pas des températures relativement basses de la nuit. Les experts conseillent, pour assurer une bonne récolte, de ne pas recouvrir les plants de plastique, ou du moins pas avant la mi-juin.
Vidéo : « Quand planter les poivrons »
Cette vidéo vous apprendra à quel moment planter cette culture correctement.
Distance
Est-il possible de planter deux poivrons dans un même trou ? Absolument. L'essentiel est de suivre les recommandations des experts. Un petit trou ne suffit pas pour planter deux plants de poivron à la fois. Il est indispensable de respecter scrupuleusement la technique du nid carré. Celle-ci nécessite un trou de 60 x 60 cm. Cela garantira une plantation optimale.
À mesure que les poivrons plantés se développent, il est essentiel de leur prodiguer des soins attentifs et méticuleux. Un arrosage régulier est particulièrement important. Inutile d'arroser quotidiennement la terre ; deux arrosages par semaine suffisent.
Mais vos connaissances sur la culture des poivrons en intérieur ne s'arrêtent pas là. N'oubliez pas de fertiliser régulièrement. Il n'est pas nécessaire d'appliquer de l'engrais fréquemment. Toutefois, il est recommandé d'en mettre au sol dès que vous constatez que la plante commence à fleurir, puis à nouveau pendant la période de fructification.
L'expérience montre que, comparée à la méthode traditionnelle, la méthode en nids carrés donne des résultats bien meilleurs pour la culture des poivrons en intérieur. De plus, les jardiniers expérimentés estiment qu'elle permet d'obtenir des poivrons plus gros et en plus grande quantité. Connaître la méthode de plantation adéquate et l'espacement recommandé permet de distinguer ces deux techniques radicalement différentes. Chaque méthode présente ses propres avantages, mais une chose est sûre : planter deux poivrons par trou est la solution optimale pour tout jardinier. Ceux qui aiment expérimenter opteront sans aucun doute pour cette méthode.
Vidéo : « Erreurs à éviter lors de la culture des poivrons »
Cette vidéo vous montrera les erreurs courantes que commettent les jardiniers lorsqu'ils cultivent des plantes.



