Groseille Sybille - description d'une variété productive
Contenu
Caractéristiques
Cette variété a été développée dans le sud de l'Oural. Institut de recherche en conception polytechnique et immatriculée en 2008. Des langues finlandaises ont été utilisées pour le passage. "Bredtorpet sibérien "« Jeune colombe. »
Cette variété est résistante au gel, autofertile et mûrit en milieu de saison. Le buisson est de hauteur moyenne. étalement moyenLes feuilles sont petites, ridées, cinq lames avec des dents pointues et incurvées.
La grappe de baies est solitaire et mesure jusqu'à 6 cm de long. Les baies sont grosses (poids moyen : 2 g), rondes, presque noires, avec quelques pépins, et présentent un excellent arôme. aigre-doux goût. La tige est longue, moyennement minceLes baies sont cueillies sèches. Le rendement est élevé, jusqu'à 3 kg par arbuste. Il tolère bien la sécheresse de courte durée. Il est peu sensible aux maladies. Il est résistant à l'oïdium, mais nécessite un traitement contre l'anthracnose et septtoriaLe principal ravageur est l'acarien des bourgeons.
Soins et propagation
Multiplier "La variété « Sibilla » se multiplie par marcottage et bouturage. Il est préférable de choisir un emplacement bien ensoleillé. Elle poussera et fructifiera également bien à mi-ombre, mais les baies seront moins sucrées. Le sol doit être fertile et légèrement alcalin, et bien drainé, sans eau stagnante.
Bien que "« Sibyl » est très autofertileCultiver d'autres variétés de cassis à proximité favorise la fructification. Il est également important de tenir compte de sa tolérance à la sécheresse, car le système racinaire de toutes les variétés de cassis est superficiel et nécessite une humidité du sol modérée.
L'arrosage est particulièrement important pendant la formation et la croissance des baies. Au printemps et à l'automne, il convient de traiter les arbustes avec des fongicides ou des remèdes naturels pour prévenir les maladies fongiques. Il faut porter une attention particulière à la lutte contre les acariens des bourgeons. Pour ce faire, au début du printemps, avant l'éclosion des bourgeons, on peut arroser les arbustes avec de l'eau bouillante. Plus tard, on peut utiliser du soufre colloïdal ou des préparations chimiques.
Avantages
Points forts de la variété :
- baies d'excellente qualité - grosses et uniformes, goût de dessert, arôme agréable ;
- La séparation à sec des baies permet la récolte mécanique, la congélation et le stockage à long terme des baies sans perte de qualité commerciale ;
- rendement élevé ;
- autofertilité, grâce à quoi elle porte bien ses fruits dans les régions plus septentrionales, où la période de floraison tombe pendant une saison aux conditions météorologiques défavorables, ce qui rend la pollinisation par les insectes difficile ;
- La résistance au gel permet à Sibylla de supporter facilement des températures descendant jusqu'à -30 degrés sans abri supplémentaire ;
- Forte résistance à l'oïdium, résistance moyenne aux autres maladies.
Cette variété ne présente aucun défaut apparent. On peut parfois observer une irrégularité dans la taille des baies.
Vidéo : « Groseillier Sibylla, grand et productif »
Dans cette vidéo, vous entendrez l'avis d'un expert concernant la variété de groseille Sibylla.



