L'une des meilleures variétés de serre est la tomate Blagovest

De nombreux jardiniers privilégient la culture de légumes frais et sains sous serre, où ils peuvent créer un microclimat favorable à leur développement. Parmi les meilleures variétés de tomates, la tomate Blagovest se distingue par son rendement élevé. Cet hybride a été enregistré auprès d'un organisme russe spécialisé en 1996. Depuis, ce légume est devenu le choix de prédilection de nombreux agriculteurs qui possèdent une vaste expérience de sa culture dans diverses conditions. Découvrez ci-dessous la description de cette variété très appréciée et les conseils pour bien la cultiver.

Description

La variété Blagovest est une plante à croissance déterminée de taille moyenne. Elle peut atteindre une hauteur de 1,5 à 1,7 mètre et nécessite un support. Chaque grappe produit environ 7 à 9 fruits de qualité supérieure. Lisses au toucher et légèrement aplatis, ces fruits sont généralement d'un rouge vif et pèsent entre 110 et 120 grammes chacun. Les tomates de cette variété possèdent 2 à 3 loges à graines. Elles peuvent être consommées fraîches, directement cueillies sur le plant, ou utilisées pour la préparation de conserves et de marinades.

Tomate de la variété Blagovest cultivée sous serre

Lorsqu'on décrit le plant de tomate, il convient de noter qu'il présente une ramification modérée et un nombre moyen de feuilles. Ces dernières sont petites, gris-vertes et d'un beau brillant. La première inflorescence apparaît généralement au-dessus de la sixième ou septième feuille, les suivantes étant espacées d'une ou deux feuilles.

Caractéristiques

La hauteur moyenne des plants en serre atteint 150 cm. Les fruits mûrissent généralement 98 à 103 jours après la germination. Cette variété est considérée comme précoce. Ces légumes ont une saveur exquise. Les jardiniers apprécient également sa résistance aux maladies dangereuses telles que la cladosporiose, la mosaïque du tabac et autres. Cette variété est reconnue à juste titre pour sa grande productivité. Chaque plant produit environ 5,5 kg de légumes sélectionnés par saison. Les fruits, à la chair ferme, sont faciles à transporter et se conservent longtemps.

Un sachet de graines de la variété de tomate hybride Blagovest

Les semis doivent être effectués début mars. Les jeunes plants doivent être repiqués exclusivement sous serre chauffée après avoir atteint l'âge de 40 jours. Le choix de la serre dépend du climat de la région. La plantation en pleine terre est déconseillée, car elle réduit le rendement de la variété.

N'oubliez pas que vous obtiendrez une plante haute et étalée. La densité de plantation idéale est de 3 plants maximum par mètre carré.

La plante doit être conduite en une seule tige, le point de croissance étant transféré sur un rameau latéral. La tige principale est taillée lorsque le rameau latéral porte quatre inflorescences. La croissance de l'arbuste s'arrête dès l'apparition des premières fleurs au sommet.

Caractéristiques de la technologie agricole

Ceux qui choisissent de cultiver cette merveilleuse variété de tomate en serre doivent être conscients des spécificités de sa technologie agricole.

Plants de tomates F1 Blagovest

La plante nécessite un arrosage fréquent, particulièrement abondant pendant la floraison et la formation des fruits. Les tomates ont besoin de beaucoup d'eau, mais pas trop souvent. L'idéal est d'arroser une fois toutes les deux ou trois semaines. Après chaque arrosage, veillez à bien aérer la serre. Certains jardiniers préfèrent laisser la porte légèrement ouverte pour favoriser la circulation de l'air. N'oubliez pas de la fermer la nuit. Percer des trous d'aération aux extrémités de la serre est une excellente solution. Pour prévenir les maladies et les ravageurs, évitez le surarrosage et la surchauffe. Après l'arrosage, il est recommandé d'ameublir légèrement la terre pour éviter la formation d'une croûte en surface. Procédez avec précaution pour ne pas endommager les racines, situées près de la surface du sol.

Les techniques agricoles pour les variétés de légumes à croissance déterminée, dont Blagovest, impliquent l'application d'engrais.

Certains cultivateurs expérimentés fertilisent les plants de cette variété 2 à 3 fois au cours de la saison. Ils utilisent pour cela des engrais minéraux.

Certains préconisent l'application d'engrais liquide toutes les deux semaines, à raison de 30 grammes d'engrais concentré dilués dans l'eau par mètre carré. Une autre option consiste à appliquer du superphosphate double en trois fois, simultanément à un engrais contenant du potassium. L'engrais doit être appliqué uniquement après l'arrosage suivant.

Vidéo « Tomates F1 Blagovest »

Découvrez à quoi ressemble la variété de tomate F1 Blagovest en culture sous serre.

 

Poire

Raisin

Framboise