Avantages et inconvénients de la variété de tomate hybride Bugai
Contenu
Description de la variété hybride
La tomate Bugai est une variété à gros fruits, de mi-saison. Développée relativement récemment par des sélectionneurs sibériens, elle est considérée comme une variété moderne. Le plant atteint environ 180 centimètres de hauteur. Les baies sont rondes, légèrement aplaties, d'un rose vif ou pourpre. Leur chair est très juteuse et sucrée, avec peu de graines.
Une fois que les semis ont germé, il faut 115 jours pour que la tomate arrive à maturité, le poids net d'une baie étant d'environ 800 à 1 000 g. Le rendement total de ce plant de tomate pour la saison est d'environ 6 kg. Il peut être cultivé en extérieur, mais la culture sous serre est préférable. La saveur de la variété Bugay est idéale pour les jus et les purées, les salades, et tous les plats préparés avec cette tomate acquerront une saveur fraîche, raffinée et harmonieuse.
On trouve des plants en magasin, mais comme il est facile de les cultiver soi-même, beaucoup préfèrent le faire à la maison. Semez les graines 60 à 70 jours avant la plantation, en maintenant une température constante entre 23 et 25 degrés Celsius. Vous trouverez des graines dans les jardineries spécialisées, où deux variétés de Bugai sont proposées en sachets : rose et rouge. La différence entre les deux variétés est minime, mais vous pouvez toujours demander conseil à un vendeur pour plus d’informations.
Avantages et inconvénients
L'un des atouts de cette plante est son abondante production de fruits. Une seule branche peut produire tellement de fruits qu'il est nécessaire d'éliminer les pousses latérales. Les tomates sont également appréciées pour leur équilibre parfait entre acidité et sucre. Elles sont peu gourmandes en nutriments et supportent bien un arrosage généreux. Bien que les baies atteignent des tailles impressionnantes, elles ne se fendent jamais.
Malheureusement, cette variété de tomate nécessite un apport important de micronutriments et d'engrais tout au long de sa maturation. Très sensible aux attaques d'insectes, elle doit également être protégée contre le mildiou ; un traitement à base d'Ordan est donc indispensable à sa culture.
La tomate Bugai est assez exigeante quant à la nature du sol et craint les carences en potassium et en bore. Comme les plants de tomates poussent en hauteur, ils nécessitent un tuteurage régulier. La plante a également besoin d'une température spécifique ; il ne faut surtout pas négliger ce point, car les bourgeons nouvellement formés risquent de tomber.
Vidéo : « Règles pour cultiver des tomates en serre »
Cette vidéo vous montrera comment cultiver correctement des tomates en serre.


