Comment cultiver une récolte record de tomates en forme de poivron

La tomate est un légume toujours aussi populaire. On l'apprécie particulièrement en salade, dans la préparation de nombreux plats et comme matière première pour diverses préparations. Elle est également souvent consommée en conserve. C'est pourquoi les jardiniers amateurs et les adeptes du potager aiment la cultiver. Aujourd'hui, de nombreuses variétés ont été développées, qui diffèrent par leur forme, leur couleur et leur taille. Toutes sont faciles à trouver dans les magasins spécialisés et à planter dans son propre jardin. Il existe même des variétés de tomates qui ressemblent à d'autres légumes. Par exemple, la tomate poivron est très similaire au poivron doux.

Description de la variété

La tomate en forme de poivron est une variété hybride de mi-saison. Ses fruits juteux et fermes ressemblent à des poivrons. Leur coloration est irrégulière. En raison de leurs rayures claires et inégales, on l'appelle parfois « tomate tigre ». Chaque fruit pèse environ 100 grammes. Une douzaine d'ovaires se forment sur le plant, qui se développeront ensuite en fruits. Chaque tomate contient de nombreuses graines.variété de tomate en forme de poivron

La description de la variété est très précise. Comme indiqué, il s'agit d'un hybride à croissance indéterminée. Cette variété très productive peut atteindre 2 mètres de hauteur. Les tomates en forme de poivron sont généralement cultivées en pleine terre. Durant leur formation et leur développement, les plants nécessitent un tuteurage et un pincement. La première fleur apparaît à l'apparition de la dixième feuille. Les inflorescences suivantes se développent à intervalles de 2 à 3 feuilles. Un entretien adéquat est essentiel pour une récolte abondante : jusqu'à 30 kilogrammes de fruits par plant.

Ce légume mûr possède une saveur et un arôme excellents. Sa chair est légèrement sucrée et friable. On le consomme généralement frais ou en conserve pour l'hiver.

Vidéo : « Comment cultiver des tomates en cas de fortes pluies »

Dans cette vidéo, des jardiniers expérimentés partageront leurs secrets pour cultiver cette variété de tomate dans des conditions défavorables.

Avantages et inconvénients

Les caractéristiques des tomates comprennent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients liés à la variété :

  1. Polyvalence – ce légume se prête aussi bien à la culture sous serre qu'à la plantation en pleine terre.
  2. Rendement élevé – on peut récolter des dizaines de kilogrammes de fruits sur un seul buisson.Récolte de tomates en forme de poivron
  3. Goût et aspect spécifique.
  4. Utilisations variées. Cette variété se prête à la consommation fraîche et se prête également à la mise en conserve pour l'hiver. Les tomates en forme de poivron sont idéales pour être farcies. Leur chair dense ne se défait pas à la cuisson. Grâce à leur teneur élevée en sucre, ce légume est utilisé dans l'alimentation infantile.

Caractéristiques de la culture

La culture d'une variété végétale nécessite une certaine séquence d'actions :

  • Les semis se font fin mars ou début avril. Les trous pour les plants doivent être peu profonds, d'environ 2 centimètres seulement.
  • Pour assurer une germination rapide et vigoureuse, il est nécessaire de maintenir la température ambiante aux alentours de 23°-25°.
  • Une fois que la première paire de feuilles s'est formée sur les jeunes plants, il faut les transplanter dans des conteneurs séparés, afin de leur offrir plus d'espace.
  • Les jeunes plants sont repiqués à leur emplacement définitif en pleine terre fin mai ou début juin. Les légumes mûrissent généralement du milieu de l'été au début de l'automne.
  • Pour la culture sous serre, les semis débutent en mars. Les graines sont semées dans de petits trous d'environ un centimètre de profondeur. Pour une germination optimale, maintenez une température de 24 à 25 °C. Dès l'apparition des premières feuilles, repiquez les jeunes plants dans des godets individuels. La transplantation en pleine terre s'effectue en mai. Veillez à respecter une distance de 0,4 mètre entre les plants et de 0,55 mètre entre les rangs.
  • Sous serre, la première récolte de légumes mûrs peut être effectuée en été. La fructification se poursuit jusqu'au début de l'automne.
  • En août, on taille les pousses terminales des arbustes. Sinon, les fleurs ne donneront jamais de fruits.Tomates en forme de poivron dans le jardin

Méthodes de stockage

Les méthodes de conservation des légumes dépendent directement de la durée de conservation souhaitée. Le degré de maturité et la méthode de récolte jouent également un rôle important.

Pour une conservation à long terme, les tomates de cette variété sont cueillies à la main. Les tomates vertes sont également récoltées lorsqu'elles ont atteint au moins la moitié de leur taille initiale. À ce stade, elles mûrissent bien, même à la maison. Il est presque impossible de faire mûrir des tomates petites et vertes.

Après la récolte, les légumes sont triés par taille et par qualité. Il est également essentiel d'éliminer complètement les fruits écrasés, abîmés, fendus, pourris ou trop mûrs.

Les légumes ainsi sélectionnés peuvent ensuite être mis en conserve ou transformés en jus de tomate. Les meilleurs légumes en forme de poivron sont mis en conserve entiers. Leur aspect insolite ne laissera personne indifférent.Tomates sélectionnées en forme de poivron

Les fruits présentant des défauts mineurs peuvent être conservés comme ingrédient de salade.

Les petits fruits qui ne semblent pas très commercialisables peuvent être transformés en jus de tomate, qui peut ensuite être bouilli et mis en conserve.

Si vous prévoyez de conserver des légumes pendant une courte période, vous pouvez les faire mariner, c'est-à-dire les saler. De nombreux amateurs de tomates séchées au soleil apprécieraient également ces « poivrons » insolites.

Les tomates peuvent être conservées au réfrigérateur pendant une courte période. Il est généralement déconseillé de les congeler. Seules les tomates de maturité similaire, et ayant des exigences similaires en matière de température et d'humidité, doivent être réfrigérées.

Ainsi, les tomates en forme de poivron sont aujourd'hui très populaires en raison de leur apparence, de leur forme et de leur excellent goût.

Vidéo : « Les trois façons les plus efficaces de conserver les tomates »

Dans cette vidéo, des agriculteurs dévoileront les trois meilleures façons de conserver les tomates.

Poire

Raisin

Framboise