Caractéristiques de la culture des tomates de Sibérie précoces

Presque tous les jardiniers amateurs cultivent des tomates. Les fruits de cette plante offrent une saveur excellente et de multiples usages : on peut les consommer crus, en conserve ou marinés. Certaines variétés, comme la tomate précoce de Sibérie, sont adaptées aux climats froids.

Caractéristiques

La variété de tomate précoce de Sibérie est décrite comme une variété déterminée à gros fruits (environ 100 grammes chacun). Les tomates sont rondes ou aplaties et rouges. Le plant atteint une hauteur maximale d'un mètre. Cette variété est considérée comme précoce. La récolte doit être effectuée en une seule fois, afin de permettre une transformation rapide.

Il est préférable de planter les tomates à partir de graines.

Cette variété est extrêmement résistante au froid. Plusieurs descriptions indiquent qu'elle peut être cultivée même dans des régions aux étés pluvieux, frais, voire froids. Les tomates ne se fendent pas et se transportent facilement. Elles peuvent également mûrir après la cueillette, par exemple sur le rebord d'une fenêtre. Cette caractéristique, associée à la maturation rapide du fruit, permet une récolte précoce.

Vidéo « Les nombreuses variétés de tomates »

Une vidéo de présentation de tomates qui pourraient vous convenir.

Croissance

La description de la plante indique que, pour cultiver cette variété de tomate, il est crucial d'éviter la chute des fleurs. Dans le cas contraire, le rendement sera considérablement réduit. Si les fleurs inférieures tombent, il convient de pincer les tomates au-dessus du troisième bouquet.

La description de la plante indique que les tomates de Sibérie peuvent être cultivées aussi bien en pleine terre qu'en serre. Pour une culture en serre, semez les graines fin février. En mai, repiquez les jeunes plants dans un mélange spécial de tourbe et d'humus. La couche de terre doit avoir une profondeur d'au moins 20 cm.

Pour assurer une bonne récolte, plantez cette variété plus densément, en orientant les tiges vers le nord, sur quatre rangs. Espacez les plants de 20 cm et formez des planches espacées de 30 cm.

Le grand avantage de cette espèce est sa forte fertilité.

Dans une serre, la première fleur apparaît au-dessus des dix premières feuilles, puis toutes les deux feuilles. Ce légume, cultivé sous serre, se caractérise par un rendement élevé, jusqu'à 9,5 kg par mètre carré.2.Si les températures remontent, aérez la serre plus souvent. Vous pouvez utiliser des toiles de jute pour prévenir la pourriture. À mesure que la plante grandit, contrôlez le climat de la serre : maintenez une faible humidité et arrosez ces solanacées avec de l’eau tiède.

La culture traditionnelle de cette variété commence par le repiquage de jeunes plants, qui sont ensuite transplantés en serre ou en pleine terre. Certains jardiniers les plantent directement en pleine terre. Cependant, pour garantir une bonne récolte, il est nécessaire de repiquer les jeunes plants en pleine terre fin mai. Les trous doivent être aussi profonds que possible. Les jeunes plants sont recouverts d'un matériau spécial, qui est retiré lorsque les températures remontent.

En pleine terre, les fleurs apparaissent au-dessus de 6 à 8 feuilles, puis toutes les deux feuilles. Les plants atteignent une hauteur d'environ un demi-mètre. On peut récolter jusqu'à 7 kilogrammes de tomates par mètre carré.

À quoi ressemblent les fruits de près ?

Il est à noter que la saveur des légumes de serre est inférieure à celle des tomates cultivées en plein champ. De plus, les fruits des plants cultivés en plein champ sont nettement plus gros que ceux des plants cultivés sous serre. La première récolte peut avoir lieu début juillet. D'après la description, la plante porte des fruits jusqu'à la mi-août, voire la fin août.

Application

Nombreux sont ceux qui apprécient les bienfaits de la tomate Siberian Early Rising. L'une des principales caractéristiques de cette variété de solanacée est sa polyvalence. Elle est délicieuse nature ou en salade. Elle se prête également à la préparation de conserves au vinaigre.

La tomate sibérienne est la variété la plus populaire auprès des jardiniers.

Les jardiniers apprécient depuis longtemps la saveur exceptionnelle de cette variété de tomate, sa résistance au froid et son abondante récolte. Ces tomates, riches en matière sèche, sont idéales pour les jus, les purées et les sauces. Cultivez les tomates Sibériennes à maturation précoce : leur description le confirme. Leur saveur et leur précocité raviront petits et grands. De plus, cette variété est très polyvalente : salades, sauces et conserves.

Vidéo : « Variétés de tomates à maturation précoce »

Une vidéo informative passant en revue différentes variétés de tomates qui vous raviront par leur précocité.

 

Poire

Raisin

Framboise