Tomate « Red Guard » : description de la variété

Les tomates compactes à maturation ultra-précoce sont idéales pour les petites serres et les jardins. La tomate Red Guard est un excellent hybride qui répond parfaitement à ces critères. C'est le sujet de notre article.

Description

La Red Guard est une plante hybride issue d'un croisement de première génération. Cette variété a été développée en Russie par des sélectionneurs de l'Oural et enregistrée en 2012. La Red Guard est adaptée à la culture dans les régions septentrionales de Sibérie, l'Oural, le centre du pays et la région des terres non noires.Tomates sur une assiette Garde rouge

Ces arbustes sont bas, ne dépassant pas 80 cm de hauteur. Ils produisent cependant des fruits abondamment, chaque grappe donnant sept à neuf tomates.

Il s'agit d'une variété de tomate à croissance superdéterminée. Elle diffère des autres variétés par :

  • excellente résistance à diverses maladies ;
  • absence totale de beaux-fils ;
  • résistance au froid.

Cette plante produit des fruits très tôt. La fructification a lieu dans les 65 jours suivant le semis. La variété Red Guard est idéale pour la culture sous serre.

Les tomates qui poussent sur les buissons présentent les caractéristiques suivantes :

  • ont une couleur rouge vif ;
  • chaque fruit ne contient pas plus de six chambres à graines ;
  • une tomate pèse environ 230 grammes ;
  • Les tomates sont assez grosses ;
  • La pulpe est sucrée, rouge et sans veines claires. Sa texture est charnue.

La récolte des arbustes se conserve bien dans un endroit frais et se transporte facilement. Les fruits ne se fendent pas. Ils sont très attrayants, caractérisés par de légères côtes, plus marquées près du pédoncule.

Les tomates Red Guard ont une saveur agréable. Les fruits mûrs peuvent rester sur le plant jusqu'à un mois. Pendant cette période, il n'y a pas lieu de s'inquiéter qu'elles mûrissent trop vite.

Cette variété est très peu exigeante en matière de luminosité et de température ambiante. Elle supporte donc les gelées printanières. Grâce à sa précocité, elle présente une bonne résistance aux infections fongiques, ce qui empêche le développement de maladies fongiques.

Description de la vidéo

Cette vidéo vous permettra de découvrir une description des meilleures variétés de tomates.

Méthodes d'utilisation

La Red Guard est une variété polyvalente. Cela signifie que ses fruits mûrs peuvent être utilisés de différentes manières :

  • frais;
  • utilisé pour la préparation des salades ;
  • conservation (marinades, etc.);
  • préparation du jus.

Productivité

Avec des soins appropriés, le rendement moyen des tomates Red Guard par plant est d'environ 2,5 à 3 kg. Les premières tomates mûres peuvent être récoltées dès la fin juin. La récolte finale aura lieu fin août.Des tomates mûres dans un bol

Cet hybride à haut rendement est capable de produire un tel volume de récolte dans les régions septentrionales de notre pays, y compris dans les régions polaires.

Avantages et inconvénients d'un hybride

Chaque culture, qu'elle soit potagère ou fruitière, présente des avantages et des inconvénients. C'est la combinaison de ces qualités qui détermine le choix d'une variété particulière. La variété Red Guard, elle aussi, mentionne ses avantages et ses inconvénients dans sa description. Examinons-les plus en détail.

Les principaux avantages de cette variété sont les suivants :

  • formation rapide des cultures;
  • maturation précoce des tomates ;
  • entretien facile ;
  • bon goût des fruits;Une branche de tomates mûres
  • haute résistance au froid ;
  • forte résistance des arbustes aux infections fongiques ;
  • excellente immunité contre divers parasites qui préfèrent infester les plants de tomates ;
  • absence de besoins en chaleur et en lumière ;
  • excellente qualité de conservation de la récolte;
  • bonne transportabilité des tomates;
  • Aucune tendance à la fissuration.

Il convient de noter que, malgré les avantages mentionnés ci-dessus, cette variété ne présente aucun inconvénient majeur. Cependant, son principal point faible est sa faible germination.

Croissance et caractéristiques de l'hybride

Pour obtenir une excellente production fruitière avec n'importe quel légume du potager, il est essentiel de savoir comment le cultiver correctement. Seuls des soins appropriés et le respect de toutes les pratiques agricoles permettront d'assurer une production fruitière abondante et une récolte savoureuse.

La variété Red Guard se prête bien à la culture en intérieur. C'est pourquoi on la plante souvent en couches chaudes et en serres.

On peut se procurer des graines pour semis dans une jardinerie spécialisée. La culture des semis se fait selon une méthode classique. Les semis sont effectués à la mi-mars. Environ 45 à 50 jours plus tard, les jeunes pousses sont prêtes à être repiquées en serre ou en couche chaude. Cette opération est généralement terminée à la mi-mai.Arrosage manuel des jeunes plants de tomates

La plantation des plants de tomates de cette variété s'effectue selon les règles suivantes :

  • Il devrait y avoir environ 2 à 3 arbustes par mètre carré de serre ;
  • Lors de la plantation sous abris plastiques, il convient de planter 3 à 4 arbustes par mètre carré ;
  • Pour obtenir une bonne récolte, le buisson doit être formé de trois tiges. Si nécessaire, une seule tige suffit, car la plante ne produit généralement pas de rejets latéraux.
  • Si la serre est chauffée, il n'est pas nécessaire de faire germer les graines. Dans ce cas, semer directement en pleine terre est tout à fait acceptable.

La fertilisation, en tant que pratique d'entretien, n'est pas une obligation agricole pour la Garde rouge. Cependant, les plants réagissent très bien à l'apport d'engrais organiques au sol. Une bonne préparation du sol suffit généralement à assurer une production fruitière abondante. À l'automne, les engrais sont incorporés au sol, que les plants utiliseront ensuite pour leur croissance, leur développement et la récolte. Toutefois, durant la période de croissance, les arbustes peuvent être fertilisés avec des engrais organiques.Jeunes plants de tomates sous serre

Comme indiqué précédemment, cette variété de tomate est peu exigeante en matière de conditions de culture. Il n'est pas nécessaire de respecter un régime lumineux spécifique ni de se soucier des variations de température. De plus, ces plants conviennent à la culture en serre.

Les plants en pleine terre n'ont pas besoin d'être tuteurés pendant leur croissance, car leurs tiges ne poussent pas très haut et ne plient pas sous le poids des fruits.

Maladies et ravageurs

Cultiver la tomate Red Guard dans son jardin est relativement facile grâce à sa grande résistance aux agents pathogènes. Les plants sont particulièrement résistants aux maladies fongiques. Les plants résistent aux maladies courantes de la tomate telles que la fusariose et la cladosporiose.Flétrissement fusarien de la tomate à un stade avancé

Hormis les micro-organismes pathogènes, ces arbustes sont rarement attaqués par les insectes ravageurs. Ils sont très résistants aux nématodes à galles. Cependant, la seule menace qui pèse sur ces plantations est constituée par les aleurodes. Ces ravageurs se reconnaissent à la présence de taches jaunes sur les plantes. La partie inférieure du limbe se couvre également de points blancs. Après l'apparition de ces symptômes, les feuilles commencent à se dessécher et à s'enrouler, puis tombent. Il en résulte une diminution de la photosynthèse et de la formation des fruits.

Par conséquent, dès l'apparition des premiers symptômes de maladie des plantes, il est nécessaire de lutter immédiatement contre ces ravageurs. Pour éliminer les aleurodes en serre, il est recommandé de nettoyer le limbe des feuilles avec une solution savonneuse, par exemple à base de lessive.

Si le ravageur vient d'apparaître dans vos plates-bandes, vous pouvez recourir à d'autres remèdes naturels. Par exemple, râpez sept gousses d'ail et versez un litre d'eau dessus. Laissez infuser la solution pendant 5 à 6 jours avant utilisation. Diluez ensuite 6 grammes de cette infusion dans un litre d'eau. Vous pourrez alors pulvériser les arbustes infestés avec la solution obtenue. La fumigation est également une méthode efficace pour lutter contre les aleurodes.

En cas de dégâts importants causés par les ravageurs, les insecticides sont la meilleure solution. Il est conseillé de procéder à plusieurs applications, car tous les insectes ne sont pas forcément éliminés dès la première fois.Pulvérisation de tomates avec un produit biologique contre diverses maladies

Le maintien d'une température adéquate contribuera à prévenir l'apparition de parasites sur les plantes.

Red Guard est une excellente variété adaptée aux régions les plus arides de notre pays. Cet hybride possède des qualités quasi identiques à celles des autres variétés. C'est pourquoi les jardiniers le privilégient souvent dans leurs potagers. Fructification abondante, excellente résistance et facilité d'entretien sont les principales caractéristiques de cet hybride.

Vidéo « Grandir »

Cette vidéo vous apprendra comment cultiver correctement des tomates.

Poire

Raisin

Framboise