Comment cultiver la courge butternut
Contenu
Description et caractéristiques
La courge butternut (également appelée courge musquée) est une variété d'hiver à longue conservation. Elle a été créée par des sélectionneurs en croisant des courges sauvages africaines avec la courge butternut. Le poids moyen d'une courge butternut à maturité varie de 1 à 1,2 kg. La courge butternut a une forme piriforme caractéristique. Ses graines, peu nombreuses, sont situées dans la partie charnue du fruit.
La chair du fruit est efficacement protégée des agressions extérieures par une peau épaisse d'une belle couleur jaune-orangée. Sa chair huileuse se caractérise par une saveur agréable, légèrement sucrée, avec une pointe de muscade.
La citrouille est un aliment essentiel dans le menu d'une personne menant une vie saine. Si vous cherchez à perdre du poids ou à réduire votre taux de cholestérol, n'oubliez pas d'intégrer ce légume à votre alimentation. Les nutritionnistes soulignent que la citrouille est riche en protéines, en antioxydants, en fibres et en une multitude de vitamines et de minéraux. La courge butternut, quant à elle, est riche en divers composés végétaux bioactifs, notamment la lutéine et le bêta-carotène.
Comme mentionné précédemment, ce légume est très utilisé en cuisine. La courge butternut se déguste aussi bien crue que dans diverses sauces, entrées et plats principaux. Imaginez une soupe de courge parfumée et incroyablement savoureuse !
La consommation de courge butternut renforce le système immunitaire, combat diverses infections virales et bactériennes, a un effet bénéfique sur le système digestif et réduit significativement le risque de maladies cardiovasculaires. Ce légume est indispensable aux personnes souffrant de symptômes prémenstruels et ses qualités nutritionnelles contribuent également à la santé des femmes enceintes.
Caractéristiques de la culture
Nous avons déjà abordé la description et les caractéristiques de la courge butternut. Intéressons-nous maintenant à sa culture.
La courge butternut est une variété précoce. Il ne faut pas plus de trois mois entre la plantation des semis en pleine terre et la récolte. Il est préférable de planter les semis dans un sol limoneux. Choisissez un emplacement ensoleillé dans le jardin. Évitez les terrains accidentés, car l'eau peut y stagner. Le moment idéal pour planter les semis est le début de l'été, après les dernières gelées. Il est recommandé de maintenir une distance de 0,6 m entre les planches, car les légumes grimpants ont besoin d'espace pour se développer.
L'entretien des citrouilles ne demande ni beaucoup de temps ni d'efforts : un arrosage généreux, un ameublissement régulier de la terre, le désherbage, un buttage périodique et le pincement des tiges au niveau de la deuxième feuille. N'oubliez pas non plus de fertiliser les plants avant et pendant la floraison.
Il est conseillé de récolter les courges butternut par une journée ensoleillée et sans vent. Cueillez-les en conservant un pédoncule de 3 à 4 cm. La courge butternut se conserve longtemps. Pour une conservation optimale, veillez à garder la peau intacte, le pédoncule attaché et à la stocker dans un endroit frais et sombre. Après une courte période de conservation, sa saveur et son arôme n'en seront que plus intenses.
Vidéo : « Les bienfaits de la citrouille pour la santé »
Dans cette vidéo, un expert expliquera pourquoi la citrouille est bonne pour la santé.



