Quelle est la meilleure façon de nourrir les citrouilles en pleine terre ?

Parmi tous les légumes cultivés par les jardiniers russes, la citrouille est la plus imposante. Un fruit mûr peut peser environ 200 kg. Ceci est valable pour la Russie centrale. Cependant, la culture de la citrouille est tout à fait possible dans d'autres régions du pays. Pour cela, il suffit de suivre quelques conseils de base et de choisir un emplacement adapté. Une fertilisation régulière est également essentielle et mérite une attention particulière.

Comment préparer le sol au printemps

Savoir comment fertiliser les citrouilles en extérieur vous aidera à obtenir de gros fruits nutritifs dans votre jardin. Cependant, la culture de ces citrouilles ne sera pas réussie sans suivre toutes les étapes préparatoires. Il est préférable de commencer par épandre un engrais complet sur le sol. La préparation du sol avant la plantation des citrouilles doit débuter au début du printemps. Commencez par analyser la composition du sol à l'endroit choisi.

La fertilisation vous permettra de faire pousser de grosses citrouilles.

Les experts affirment que la culture des citrouilles et autres légumes nécessite un sol moyennement acide ou légèrement acide. Un autre facteur important est la porosité du sol. Cette culture prospérera si le sol ne retient pas l'humidité. Autrement, son système racinaire risque de pourrir.

Cependant, tous les agriculteurs n'ont pas la chance d'avoir un sol aux propriétés nutritives optimales. S'il est acide, il est nécessaire d'y remédier avant de semer des graines de citrouille. On peut par exemple y ajouter de la craie ou de la chaux. Un autre problème fréquent pour les jardiniers est un sol lourd. Dans ce cas, il convient d'incorporer du compost ou de l'humus. Idéalement, il faut appliquer de l'engrais à l'automne, puis enrichir le sol avec du terreau de feuilles au printemps. Parmi les méthodes traditionnelles de préparation du sol pour les semis, on trouve l'épandage d'engrais vert. Tous les jardiniers n'adoptent pas cette méthode, mais les résultats en valent la peine. Il est recommandé d'épandre de l'engrais vert la saison précédant le semis des graines de citrouille. Cela enrichira le sol des nutriments nécessaires à la croissance des citrouilles.

Quand fertiliser les citrouilles

Les citrouilles ne pousseront pas en pleine terre sans engrais.

Cultiver des citrouilles en extérieur est impossible sans fertilisation régulière. Il est donc important de savoir quand et avec quel engrais. Si vous avez opté pour des semis, il est préférable d'attendre avant de fertiliser. La culture de ce légume en extérieur comprend plusieurs étapes :

  • Pour semer, utilisez un engrais organique. Répandez-le dans le trou avant de planter, puis arrosez abondamment à l'eau tiède avant de semer les graines.
  • Le prochain apport d'engrais sera nécessaire lorsque trois à cinq feuilles apparaîtront sur la plante ;
  • La troisième étape, qui consiste à introduire des mélanges nutritifs, est nécessaire lors de la formation des vrilles ou des pousses sur la plante.

Il est également nécessaire de nourrir les courges cultivées à partir de semis, mais cela se fait selon un principe légèrement différent :

  • La première fois, il faudra appliquer de l'engrais une semaine après l'apparition des premières pousses ;
  • Lors du repiquage des jeunes plants en pleine terre, la fertilisation est conseillée, car il s'agit d'un stress important pour une jeune plante fragile ;
  • 10 à 12 jours après la transplantation, nous procédons à l'apport d'engrais suivant pour les courges :
  • La dernière alimentation a généralement lieu pendant la période d'apparition des vrilles.

Une semaine après l'apparition des premières pousses, la fertilisation commence.

Avant et après la plantation, il est nécessaire de fertiliser le sol si vous souhaitez que la récolte de citrouilles qui en résultera soit à la hauteur de vos besoins.

Fertilisation des citrouilles pendant la fructification

Choisir le bon engrais pour la culture des citrouilles est relativement simple. Mais au moment de la fructification, de nombreux jardiniers débutants se retrouvent désemparés. L'essentiel est d'être attentif aux besoins de la plante durant cette période ; le choix d'un mélange nutritif adapté n'en sera que plus facile. Parmi les mélanges bénéfiques, il convient de souligner :

  • Le fumier. Ce remède traditionnel est une bonne alternative aux engrais du commerce. Il contient pratiquement tous les éléments nutritifs nécessaires au sol et en réduit également l'acidité. Lorsque les courges commencent à mûrir, il est recommandé d'ajouter du fumier liquide au sol.
  • Fumier de poule. Difficile de trouver un meilleur engrais minéral fait maison. Ce mélange contient de l'azote, du magnésium, du potassium, du phosphore et du calcium. Sa préparation est simple : il suffit de diluer le fumier dans de l'eau (1 volume de fumier pour 20 volumes d'eau) et de laisser reposer 10 jours. Utilisez ce mélange avec précaution : ne le versez pas directement dans les trous de plantation, car cela pourrait brûler les racines.

Le fumier de poulet est un excellent engrais pour les citrouilles.

Savoir comment nourrir les citrouilles pendant leur période de fructification vous aidera à obtenir une récolte abondante.

Comment fertiliser les cultures en plein champ

Après avoir planté des citrouilles dans leur jardin, de nombreux jardiniers débutants se demandent comment les nourrir. Avant de choisir une solution nutritive, il est essentiel d'arroser régulièrement vos citrouilles. Sans une humidité du sol suffisante, aucun engrais ne permettra de faire pousser des citrouilles dans votre jardin.

Quels engrais sont recommandés pour les citrouilles cultivées en pleine terre ?

  • Nitrophoska. Dès l'apparition des premières feuilles, utilisez de la nitrophoska sèche. Saupoudrez 10 g par plante, puis arrosez. Si vous devez fertiliser dès la formation des pousses, augmentez la dose à 15 g. Diluez la poudre avec de l'eau au préalable.
  • Cendres. Ce produit est également répandu à sec sous les buissons. Son principal avantage est qu'il ameublit bien le sol ;
  • Fumier de vache. Peu après le semis des graines de courge, le fumier de vache liquide peut être utilisé comme engrais. Diluez-le avec de l'eau dans un rapport de 1:8.
  • Engrais potassiques et phosphorés. Ils sont couramment utilisés pour la culture des citrouilles. On peut également ajouter au sol, si on le souhaite, du compost, du vermicompost et du fumier de poule.

Les engrais potassiques et phosphorés conviennent également aux citrouilles.

Cultiver des citrouilles en extérieur est possible, mais vous ne pourrez pas le faire sans une fertilisation appropriée et effectuée au bon moment. Portez une attention particulière à ce moment précis – et vous récolterez une abondante récolte de citrouilles dans votre jardin à la fin de la saison.

Vidéo : Planter des citrouilles en pleine terre

Cette vidéo vous montrera comment planter correctement des citrouilles en pleine terre au printemps.

Poire

Raisin

Framboise