Caractéristiques des variétés de citrouilles ornementales en culture
Contenu
Variétés de citrouilles ornementales
Aujourd'hui, la variété de ces plantes extraordinaires est incroyable. Chacun peut trouver une citrouille à son goût. Les fruits varient en forme, en taille, en couleur et en texture. Les variétés les plus populaires actuellement sont celles qui ressemblent à d'autres plantes, comme la citrouille orange ou la citrouille citron. La variété poire se caractérise par ses fruits en forme de poire.
Les citrouilles ornementales présentent souvent des variétés aux formes insolites, comme la citrouille « Turban turc » en forme de turban et la citrouille « Couronne » en forme d'étoile. Grâce à leurs formes étonnantes, les variétés « Scheherazade » et « Ku-tur Hativ » ont acquis une popularité bien méritée auprès des amateurs. Les fruits de la « Scheherazade » évoquent des étoiles cosmiques, tandis que les citrouilles de la « Ku-tur Hativ » ont la forme de cygnes.
Atterrissage
Les courges ornementales sont appréciées non seulement pour leur forme et leur taille, mais aussi pour leur facilité de culture. Vous pouvez les cultiver dans votre jardin, votre potager ou même en pot. La culture à partir de graines consiste à faire germer les plants dans de petits pots. À partir de jeunes plants, vous pouvez les repiquer directement en pleine terre.
Les courges ornementales sont faciles à planter et à entretenir. La plantation de toutes les variétés de courges ornementales est identique à celle des courges classiques. Dans les régions au climat chaud, on sème les graines directement en pleine terre dès le mois de mai, à raison de deux graines par demi-mètre. Pour accélérer la germination, il est conseillé de planter des graines déjà germées.
Dans les régions plus froides, ce fruit ne peut être cultivé qu'à partir de jeunes plants, qui doivent être mis en terre après toutes les gelées.
Soins
Les courges ornementales nécessitent des soins particuliers. Il est recommandé de semer les graines de courge dans un endroit chaud et bien éclairé. Pour que votre courge ornementale produise des fruits rapidement, suivez ces deux règles d'entretien.
- Règle numéro un : arrosage fréquent et abondant.
- Deuxième règle : des repas réguliers.
En général, la plupart des variétés ne nécessitent pas de soins particuliers. On applique des engrais organiques après la germination, puis lors de la nouaison. Certains jardiniers pincent les pousses latérales qui s'étendent sur un mètre pour stimuler leur croissance.
Un jardinier avisé se souvient également que la plupart de ces variétés de plantes ont des tiges grimpantes. Elles nécessitent donc absolument un support fiable.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Bien que les citrouilles ornementales ne présentent généralement aucun problème de culture, il est possible, dans certains cas, de rencontrer des ravageurs et des maladies de cette culture.
Les champignons pathogènes figurent parmi les agents pathogènes les plus courants. Il s'agit notamment de l'oïdium, de la moisissure blanche et du pourridié des racines. Ces maladies sont parfois présentes à l'intérieur des semences et affectent leur germination. Pour éliminer ces agents pathogènes, il est recommandé de traiter les semences avec une solution de permanganate de potassium avant le semis.
L'oïdium est une maladie bien connue des jardiniers. Il se manifeste par un dépôt blanchâtre sur les feuilles des plantes. Ce parasite inhibe la croissance et la nutrition des végétaux et empêche le bon développement des fruits.
La pourriture blanche se manifeste par un processus de décomposition humide qui débute au collet ou sur les feuilles. Elle provoque le dessèchement complet de la plante sans raison apparente et affecte directement ses racines.
Les courges sont également souvent sensibles à la pourriture bactérienne, causée par des bactéries nuisibles du genre Pseudomonas. Ces maladies peuvent se développer pendant les périodes humides ou en cas d'arrosage excessif.
Outre les insectes, les limaces figurent également parmi les ravageurs qui causent de grands dégâts aux citrouilles.
Pour lutter contre toutes ces maladies, n'oubliez pas de traiter les plantes en temps opportun avec diverses préparations.
Vous savez maintenant comment cultiver des citrouilles ornementales.
Récolte
Cultiver des courges ornementales permet d'apprécier non seulement leur aspect, mais aussi leur saveur. La récolte a lieu lors des premières gelées, car les fruits abîmés se conservent mal.
Avantages de la croissance
Cultiver cette plante facile à cultiver présente d'innombrables avantages. Non seulement la quasi-totalité des variétés ornementales sont comestibles, mais elles offrent également de nombreuses autres possibilités d'utilisation.
Les belles citrouilles sont souvent pyrogravées ou décorées de divers motifs artistiques. Les citrouilles séchées constituent un excellent matériau pour les travaux manuels. Ainsi, cultiver ces citrouilles dans votre jardin peut vous aider à développer vos talents artistiques.
Vidéo : Cultiver des citrouilles ornementales
Cette vidéo vous montrera comment cultiver des citrouilles ornementales sur votre balcon.




