Comment peler facilement une citrouille dure

La citrouille a une histoire de plus de 5 000 ans. Elle était consommée par les anciens Amérindiens d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Ce fruit est apparu pour la première fois en Russie au XVIe siècle. La citrouille contient des vitamines A, C, E, B et PP, des oligo-éléments, de la pectine et des fibres. Elle est bonne pour la santé des enfants, des femmes enceintes, des personnes âgées et de tous. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment peler une citrouille correctement, comment retirer sa peau épaisse, comment enlever facilement les graines et pourquoi c'est important.

Faut-il éplucher la citrouille ?

La citrouille est à juste titre considérée comme la reine incontestée de l'automne. On l'utilise pour préparer de délicieux et sains porridges, purées, salades, garnitures de tartes et autres plats. Il existe de nombreuses variétés de ce légume, les plus courantes étant la courge butternut, la citrouille à peau dure et la citrouille à gros fruits.

Des plats délicieux et sains sont préparés à base de citrouille.

De nombreux cuisiniers amateurs se demandent s'il est nécessaire d'éplucher la citrouille avant de la cuisiner. Cela dépend en grande partie du plat que vous souhaitez préparer. Par conséquent, la citrouille, un légume sain, n'est pas toujours pelée. Par exemple, si vous souhaitez la rôtir en tranches au four, saupoudrez-la de sucre ou arrosez-la de sirop. Vous pouvez aussi vous en passer : faites-la mijoter sur une plaque de cuisson avec un peu d'eau ou râpez-la au préalable. Certains font preuve de créativité et cuisent le plat directement dans la citrouille. Cela évite également de l'éplucher.

options de pelage de base

Une fois votre fruit choisi, préparez-vous à l'éplucher, si nécessaire. Commencez par sélectionner le bon fruit. Veillez à enlever toute trace de terre, de feuilles, etc. Rincez-le ensuite abondamment à l'eau courante. Séchez-le soigneusement avec du papier absorbant ou une serviette en papier et laissez-le sécher complètement. Réfléchissez également à l'endroit où vous souhaitez le couper en morceaux et à la façon de conserver les morceaux restants.

Il existe deux méthodes éprouvées pour nettoyer une citrouille.

Comment peler la peau de la citrouille que vous avez choisie ? Il existe deux méthodes éprouvées. La première nécessite un four à micro-ondes, une planche à découper en bois et des couteaux de différentes tailles. Commencez par faire plusieurs incisions dans la peau. Si votre citrouille est grosse, vous devrez peut-être la couper en deux. Ensuite, retirez les graines. Vous pouvez ensuite la passer au micro-ondes à puissance maximale et la retirer après quelques minutes. Il suffit alors de soulever légèrement le bord de la peau ramollie avec un couteau pour l'enlever facilement.

Vous pouvez procéder sans micro-ondes. La seconde méthode consiste à placer les moitiés de légume séchées, face coupée vers le bas, sur une plaque de cuisson. Enfournez-les ensuite pendant 10 à 20 minutes. Attention à ne pas trop les cuire, sinon elles seront trop cuites. Une fois sorties du four, vous pouvez facilement retirer la couche supérieure à l'aide du même couteau.

Comment enlever les graines

Il est nécessaire d'enlever les graines de la citrouille.

Une autre étape importante consiste à retirer les graines du centre de la citrouille, car elles ne donneront probablement pas un plat savoureux. Pour ce faire, coupez la citrouille en deux. Ensuite, à l'aide d'une cuillère, retirez les graines ainsi que la chair orange et déposez-les sur une assiette. Vous pouvez ensuite poursuivre la préparation de la citrouille. Si vous souhaitez utiliser les graines, placez-les dans une passoire, rincez-les, étalez-les sur une planche et écrasez-les au rouleau à pâtisserie. Plongez-les ensuite dans une casserole d'eau bouillante, laissez-les cuire 5 minutes, égouttez-les dans une passoire, séchez-les et retirez la peau.

Secrets et astuces

Chaque personne a ses astuces pour éplucher les légumes plus rapidement et plus facilement. Avant de les passer au micro-ondes, il est préférable de piquer les fruits à plusieurs endroits. Les gros fruits doivent toujours être coupés en deux. Si vous les faites cuire au four, veillez à ce que la peau et la chair ne cuisent pas en même temps.

S'il reste des morceaux de légumes qui n'ont pas été utilisés lors de la préparation du plat, ils peuvent être conservés au réfrigérateur, mais pas plus d'une semaine.

Les morceaux de citrouille peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Il est recommandé de les placer dans un sac et de les congeler. N'oubliez pas que les morceaux de potiron cuits se conservent moins longtemps que les frais. Les restes de potiron cuit peuvent être réduits en purée et également conservés au congélateur. Ils pourront ensuite être ajoutés à des soupes, des bouillies et autres plats. Si vous n'avez ni micro-ondes ni four, il est conseillé d'utiliser un couteau dentelé pour peler le potiron. Retirer la peau extérieure non ramollie avec un autre outil sera assez difficile.

Vidéo : Comment enlever la peau d’une citrouille

Cette vidéo vous montrera comment peler correctement la peau épaisse d'une citrouille.

Poire

Raisin

Framboise