Qu'est-ce que le raisin Preobrazhenie et comment le cultiver dans son jardin ?

Comment un jardinier novice peut-il garantir une bonne récolte de raisins s'il manque d'expérience en matière de culture de la vigne ? Il lui faut planter un cépage qui ne le décevra pas. Le Preobrazhenie est un cépage récent. Il est réputé pour son rendement élevé, sa facilité de culture comparée à d'autres cépages et la précocité de ses gros grains.

Histoire et description du cépage Preobrazhenie

Conseil de l'auteur : ne surchargez pas les vignes, sinon les baies perdront leur saveur et deviendront fades et aqueuses.

Cépage Preobrazhenie

La variété Preobrazhenie est un hybride créé par le sélectionneur amateur V.N. Kraynov, originaire de Kishmish Luchisty et Talisman. Il est également à l'origine des variétés Viktor et Yubiley Novocherkasska. Avec Preobrazhenie, elles forment la « Troïka Kraynov ». Cet hybride n'est pas encore inscrit au registre national et fait actuellement l'objet d'essais, ce qui n'a en rien entamé sa popularité dans les jardins et vignobles privés.

Vidéo : « Le processus de la taille des vignes »

Cette vidéo vous montrera comment tailler correctement les vignes.

L'apparence d'un plant de vigne

Cette variété pousse rapidement et produit de belles pousses latérales. Les boutures s'enracinent et se développent rapidement. La vigne atteint la moitié de sa longueur à maturité. La pollinisation est facile grâce à ses fleurs bisexuées. Elle peut être cultivée en serre ou en pleine terre.

Description de la vigne et des grappes

La vigne, à croissance rapide, s'enroule autour de supports naturels ou artificiels, formant des parois denses. Les grappes sont lâches, coniques ou cylindriques, parfois informes. Une grappe mûre pèse de 1 à 3 kg. Les baies sont oblongues, à la peau dense mais comestible et recouverte d'une pellicule cireuse. Leur taille moyenne est de 3,5 x 2,5 mm, pour un poids de 14 à 19 g. Leur couleur est jaune rosé ou jaune avec des reflets rosés, qui peuvent ne pas apparaître si les grappes sont à l'ombre. La chair est juteuse et ferme.

Qualités commerciales et gustatives des baies

La saveur est simple et douce, sans arrière-goût raffiné. On note une légère acidité, absente des baies trop mûres. La teneur en sucre est de 19 g pour 100 cm³, ce qui est considéré comme élevé.

Cette variété est cultivée pour la consommation en frais, la production de vin et de raisins secs. Les grappes mûres se transportent facilement et conservent longtemps leur aspect commercialisable. Les raisins mûrs doivent être stockés dans un endroit frais et bien aéré.

Productivité et fructification

Conseil de l'auteur : Pour savoir si une baie est bien mûre, pressez-la sur le côté. Les raisins mûrs s'écrasent facilement et ne se fendent pas.

La pleine maturation des grappes prend environ 115 jours après le début de la saison de croissance. Dans les régions méridionales, la récolte peut avoir lieu durant la troisième décade de juillet. Un entretien et une taille appropriés des vignes permettent deux récoltes : une en été et une en octobre. Un seul pied de vigne peut produire jusqu’à 20 à 25 kg de baies mûres.

Résistance à la sécheresse, résistance au gel

Cette variété présente de bonnes caractéristiques : une résistance moyenne au gel et une bonne adaptation aux variations de température et au changement climatique. Les sources officielles indiquent que la Preobrazhenie peut supporter des températures jusqu’à -23 °C. Cependant, des témoignages de jardiniers montrent que les plants peuvent dépérir à -18 °C. Sa tolérance à la sécheresse est moyenne.

Avantages et inconvénients de la variété

Le cépage Prestige est prisé des viticulteurs pour ses rendements élevés, sa facilité d'entretien et ses exigences pédologiques adaptées. La beauté des grappes de raisin contribue au prestige d'un jardin privé.

Principaux avantages de la variété :
  • maturité précoce;
  • productivité;
  • bonne pollinisation ;
  • absence de formation de pois même par mauvais temps pendant la floraison ;
  • grande taille des grappes et des baies;
  • qualités gustatives élevées ;
  • tolérance des baies au transport;
  • différence esthétique du pinceau ;
  • croissance arbustive intensive ;
  • obtenir un rendement plus important grâce à la fécondation des beaux-enfants ;
  • résistance au froid.
Les facteurs suivants sont considérés comme les inconvénients de la Transfiguration :
  • pincement dense des pousses latérales, qui nécessite un contrôle et une taille ;
  • pour éviter le développement de maladies, 3 traitements préventifs sont nécessaires pendant la saison de croissance ;
  • Il est nécessaire d'uniformiser les inflorescences et d'en laisser une par pousse afin d'éviter d'altérer le goût des baies ;
  • besoin de protection contre les guêpes ;
  • Dans les régions froides, les vignes nécessitent une protection hivernale.
La variété Prestige est appréciée des viticulteurs pour son absence d'exigences particulières en matière de sol.

Caractéristiques techniques de la culture du raisin Preobrazhenie

Exigences relatives au sol et au site de culture

Conseil de l'auteur : le meilleur moment pour planter de nouveaux semis est le mois de mai, lorsque les températures deviennent durablement chaudes.

Lors du choix d'un site d'atterrissage, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte :

  • La plante n'aime pas les courants d'air ;
  • La vigne a besoin de beaucoup de lumière et de chaleur ;
  • Cet arbuste à croissance rapide aura besoin d'un support.

Pour que la vigne bénéficie des conditions optimales, il est conseillé de la planter au sud du terrain, dans un endroit abrité. Il est important d'éviter les grands arbres fruitiers à proximité, car les vignes se disputeraient les nutriments et la lumière.

Bien que les semis doivent être mis en terre au printemps ou en été pour leur permettre de se fortifier avant l'arrivée du froid, il est préférable de préparer le sol à l'automne. Cela permettra au sol de se tasser et d'absorber les engrais.

Creusez un trou de 0,6 m x 0,6 m et de profondeur similaire. Incorporez du fumier ou du compost bien décomposé, 100 g d'engrais phosphopotassique et la moitié de la terre extraite en surface lors du creusement. Mélangez le tout et ajoutez la même quantité d'engrais organique et minéral. Ajoutez ensuite le reste de la terre extraite en surface et mélangez à nouveau. La couche supérieure du trou sera constituée de la terre extraite du fond.

Cette méthode encouragera les racines à se développer en profondeur plutôt qu'à chercher leur nourriture en surface. Cela les protégera du gel hivernal et de la sécheresse estivale.

Algorithme de plantation

Conseil de l'auteur : la veille de la plantation, faites tremper les jeunes plants dans l'eau en ajoutant un stimulant de croissance et laissez-les reposer toute la nuit.

Fonctionnalités d'atterrissage :

  • les trous sont répartis à une distance de 1 m, de préférence de 2 à 3 m entre les buissons ;
  • Le collet racinaire doit dépasser le niveau du sol de 4 cm ;
  • Les racines doivent être soigneusement redressées avant d'être recouvertes de terre ;
  • Le sol autour des vignes est légèrement tassé et arrosé.
Plan de plantation de vignes

Conseils d'entretien

Pour obtenir une bonne récolte, il convient de suivre un certain nombre de procédures simples :

  1. La Transfiguration préfère un sol humide, mais il est important d'éviter l'eau stagnante. Arrosez avec parcimonie, selon les besoins. Un arrosage plus abondant est nécessaire au début et à la fin de la floraison.
  2. Les engrais, notamment minéraux, sont appliqués lorsque la plante commence à fleurir, pendant la formation de l'ovaire et avant de recouvrir le buisson pour l'hiver.
  3. Au printemps et en automne, on paille les arbustes en déposant de la tourbe ou de l'humus autour d'eux.
  4. La taille s'effectue avant l'éclosion des branches. La taille en éventail est recommandée. On raccourcit les tiges de 6 à 8 bourgeons. Il convient de conserver jusqu'à 48 pousses.

Comment se préparer à l'hiver ?

Avant l'isolation, on conserve 25 % des vignes. Les sarments souples et robustes sont plaqués au sol et recouverts de terre, puis d'une couche de paille, de foin, de branches d'épicéa ou de sciure. Pour empêcher les branches de dépasser, elles sont fixées avec des planches ou des ardoises.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cette variété est menacée par les maladies et ravageurs suivants :

  1. Altise de la vigne. L'ouverture des bourgeons nécessite une pulvérisation d'insecticide.
  2. Foreur de la vigne. Enlevé manuellement.
  3. Tordeuse de la vigne. Traiter avec des insecticides, ramasser rapidement les feuilles mortes et ameublir le sol.
  4. Oïdium. Éliminé par un traitement fongicide.
  5. Le chancre bactérien se développe lorsque des instruments non stériles sont utilisés lors de la transformation. En l'absence de traitement, la plante meurt.
  6. Nécrose ponctuée. Le traitement consiste en l'application d'agents contenant du cuivre.

Avis de jardiniers

C'est la première variété que j'ai plantée. Elle répond parfaitement à mes attentes.

L'entretien est simple, mais il faut constamment couper les pousses latérales, sinon les baies seront sans goût.

La variété Preobrazhenie convient aux jardiniers débutants. Elle offre un rendement élevé et nécessite relativement peu d'entretien.

Poire

Raisin

Framboise