Caractéristiques de la variété de cerisier rustique Griot Moscow

Dans leur course effrénée au développement de nouvelles variétés d'arbres fruitiers, les jardiniers amateurs oublient à tort les bonnes vieilles variétés, éprouvées et fiables par le temps, transmises de génération en génération. Le cerisier Griot Moskovsky, qui a jadis aidé le peuple soviétique à survivre à la famine d'après-guerre, en est un parfait exemple.

Description et caractéristiques

Le principal avantage de ce cerisier réside dans sa combinaison réussie de rendement élevé et de bonne résistance au froid : cette variété de cerisier a été spécialement conçue pour la capitale et la région de Moscou.

variété de cerise Griot Moskovsky

Les principales caractéristiques de cette variété de cerisier sont les suivantes :

  • un arbre de hauteur moyenne, dépassant rarement 3 m ;
  • la couronne est dense et sphérique ;
  • le poids moyen de chaque baie est d'environ 3,5 g ;
  • La couleur des fruits rappelle beaucoup celle des cerises : ils sont rouge foncé, avec un côté plus clair ;
  • la pulpe a une teneur élevée en jus, est rouge foncé, sucrée et acidulée ;
  • La période de maturation massive se produit dans la seconde moitié de juillet ;
  • lorsqu'on arrache une baie de sa tige, une marque humide reste ;
  • chaque arbre peut produire jusqu'à 16 kg de fruits ;
  • La période de fructification commence la 4e ou la 5e année de vie de l'arbre.

Caractéristiques de la culture de la variété

La culture de cette variété ne diffère pas beaucoup de celle des autres variétés de cerisiers de jardin. Pour la plantation, il est préférable de choisir un endroit ensoleillé, à l'abri des courants d'air, où il n'y a pas de risque de stagnation d'humidité dans le sol.

La période de fructification commence la 4e ou la 5e année de vie de l'arbre.

Les jeunes plants doivent être mis en terre au printemps, après avoir taillé les branches mais laissé les racines intactes. Il est important de noter que le cerisier Griot Moskovsky, comme la plupart des variétés de cerisiers, est considéré comme autostérile (nécessitant le pollen d'autres variétés de cerisiers pour produire des fruits). Cependant, la notion d'autofertilité est relative : par exemple, le cerisier Michurinskaya, bien qu'autofertile, a tout de même besoin de pollinisateurs. Par conséquent, lors de l'achat d'un jeune plant, veillez à ce qu'il ne soit pas isolé dans votre jardin.

Un an après la plantation, lorsque le cerisier fleurit, veillez à supprimer la plupart des fleurs fanées ; cela favorisera son enracinement. Les jeunes cerisiers doivent être arrosés régulièrement, au moins 4 à 5 fois par mois. Comptez un seau d’eau deux fois par jour par arbre.

Le cerisier Griot Moskovsky, comme l'indique sa description, a tendance à produire de nombreux rejets. Ces rejets doivent être régulièrement supprimés, car ils privent l'arbre de sa vigueur.

Malgré sa réputation de grande résistance au gel, il est préférable de protéger la plante du gel, surtout pendant les hivers sans neige : paillez la zone du tronc de l’arbre avec du fumier de cheval ou tout autre matériau de couverture pour la protéger contre les « surprises » inattendues.

Comme le dit l'adage, tout ce qui est nouveau n'est que vieillesse oubliée. Essayez donc de cultiver une variété de cerisier éprouvée, et nous vous garantissons que vous serez ravi(e).

Vidéo : « Choisir le bon jeune plant de cerisier »

Cette vidéo vous montrera comment choisir le bon jeune plant de cerisier.

Poire

Raisin

Framboise