Description de la variété de cerise à gros fruits Podbelskaya

Aujourd'hui, les jardiniers cultivent de nombreux arbres fruitiers dans leurs jardins. Faute de place, ils privilégient les variétés qui combinent les meilleures qualités de leurs apparentées. C'est pourquoi le cerisier Podbelskaya s'intègre de plus en plus dans les potagers.

Description et histoire de l'élevage

La variété de cerise Podbelskaya est apparue à la fin du XIXe siècle grâce à K. Koch, qui a croisé les variétés Ostheim et Lotova. Cette nouvelle variété a été inscrite au registre national au milieu du siècle dernier.

La description standard des variétés de cerisiers diffère légèrement de celle de la variété Podbelskaya. Cet arbre fruitier vigoureux peut atteindre 5 mètres de hauteur. Sa cime, initialement ronde, s'aplatit et s'arrondit progressivement, se couvrant de nombreuses feuilles. Le tronc présente une écorce gris cendré fissurée.

La variété de cerise Podbelskaya produit de gros fruits.

Les branches principales de la cime sont déviées du tronc et d'un brun foncé. Les pousses du cerisier sont dressées. Les feuilles de l'arbre sont grandes, d'un vert intense et légèrement brillantes. Elles sont largement ovales et pointues.

Ce cerisier produit des fleurs groupées par quatre, de grandes fleurs blanches. Ses fruits, regroupés en grappes mixtes, se forment sur les branches issues des pousses de l'année précédente. Les fruits, isolés ou groupés par deux, sont très rapprochés et pèsent environ 5 g.

La variété de cerise Podbelskaya produit de gros fruits noirs présentant une nervure au sommet. La chair est juteuse, légèrement granuleuse et d'une saveur délicate. Le noyau clair se détache facilement de la chair. Le pédoncule est épais et peu attaché au fruit. Les fruits de la variété Podbelskaya mûrissent en juillet ; une période de maturation plus précise peut être déterminée en fonction de la région où la culture est pratiquée. Les baies de cette variété mûrissent de façon irrégulière.

Ces fruits ont de multiples usages. Ils sont particulièrement appréciés pour leur saveur et leur arôme unique. Les baies sont couramment utilisées pour la confection de divers desserts, conserves et confitures.

Le cerisier se caractérise par une productivité élevée : un arbre peut produire environ 13 kg de fruits.

La première récolte de Podbelskaya peut être effectuée plusieurs années après la plantation du jeune plant.

De par sa période de floraison et d'autres caractéristiques, cette cerise est considérée comme une variété précoce. Pour produire des fruits, la Podbelskaya a besoin de pollinisateurs. Les variétés Anadolskaya, Griot Ostheimsky et Lotovaya sont couramment utilisées à cette fin. Les variétés de cerises douces, comme la Prestige, servent souvent de pollinisateurs.

La variété de cerise Podbelskaya, avec ses gros fruits noirs, est très productive, notamment dans les régions méridionales du pays, où le climat favorise une récolte abondante.

Les baies de cette variété sont très sensibles aux basses températures. Les fortes gelées peuvent détruire les bourgeons reproducteurs, et au printemps, les bourgeons et les fleurs de l'arbre sont souvent endommagés.

La variété Podbelskaya présente une résistance moyenne aux maladies fongiques, notamment à la coccomycose. La chlorose ne représente pas une menace pour la culture. La baie a une tolérance moyenne à la sécheresse.

La variété de baies Podbelskaya est sensible aux basses températures.

Avantages et inconvénients de la variété

La description de la variété indique que la plante possède un certain nombre de qualités positives et négatives.

Cette variété présente notamment l'avantage d'être très résistante à diverses maladies. De plus, bien entretenue, elle offre une récolte abondante et régulière, particulièrement visible dans les régions méridionales. L'excellente saveur de ses fruits lui permet d'être utilisée à des fins autres que culinaires.

Cultiver un arbre à feuilles de Podbel présente des inconvénients. En particulier, sa hauteur considérable rend ses branches très difficiles d'accès. De plus, sa tolérance au froid est moyenne.

La culture du cerisier Podbelskaya, de grande taille, peut présenter certaines difficultés en raison de ses besoins en pollinisateurs. Cette variété de cerise ne peut être multipliée que par croisement avec d'autres variétés. Par conséquent, si vous décidez de la cultiver, il est conseillé de planter d'autres végétaux à proximité. Il est préférable de cultiver ce cerisier sous des latitudes méridionales, car sa culture dans les régions nordiques requiert des soins supplémentaires, comme une protection hivernale. De plus, la plante peut dépérir en cas de basses températures.

Le cerisier Podbelskaya est donc idéal pour la culture en potager. Ses baies délicieuses et aromatiques plairont à tous, et sa polyvalence permet une culture à grande échelle.

Vidéo « Description de la variété Podbelskaya »

L'auteur de cette vidéo décrit en détail les avantages de la cerise Podbelskaya, cultivée sur sa parcelle.

Poire

Raisin

Framboise