Description de la variété de cerise universelle Prizvanie
Contenu
Histoire de l'origine
Qu'est-ce que la variété de cerise Prizvanie ? Existe-t-il des secrets pour augmenter sa production de fruits ? Nous aborderons tout cela un peu plus tard.
Commençons par l'histoire de cette variété. D'où vient ce fruit à baies ? La cerise Prizvanie est née à l'Institut de recherche ukrainien de Melitopol (oblast de Zaporijia). Sous la direction de Nikolaï Ivanovitch Tourovtsev, lauréat du Prix d'État ukrainien pour la science et la technologie, une nouvelle variété de cerise a été créée par sélection, et baptisée Prizvanie.
Les jardiniers modernes utilisent également un autre nom pour cet arbre fruitier : Rosinka. Quelles sont les variétés « parentes » de cet arbre fruitier ? Une expérience scientifique a été menée en croisant les variétés Melitopolskaya Dessertnaya et Samsonovka. La variété de cerisier Prizvanie (Rosinka) a été reconnue par les jardiniers expérimentés et novices pour son taux de survie élevé dans diverses conditions météorologiques et climatiques, ainsi que pour sa bonne fructification.
Description et caractéristiques
La principale caractéristique de cet arbre fruitier est sa résistance au gel. Une étude scientifique a démontré qu'il peut supporter des températures aussi basses que -25 °C ! D'après sa fiche descriptive, le cerisier Rosinka est une variété naine.
La hauteur maximale d'un arbre adulte ne dépasse pas 2,5 m. Son port est dense et arrondi. Cet arbre préfère le plein soleil, mais se plaît également dans les zones ombragées du jardin. La floraison a lieu en fin de printemps. Par conséquent, cette variété commence à fructifier vers la mi-juin. La maturation des fruits est moyenne. Vocation est une variété de cerisier autostérile qui nécessite une pollinisation croisée.
Pour obtenir une bonne récolte de cet arbre, assurez-vous que votre potager soit planté de cerisiers et d'autres variétés de cerises.
La première récolte peut avoir lieu dès 2 à 3 ans après la plantation. Un arbre adulte peut produire de 25 à 30 kg de fruits. Les cerises Rosinka sont rouge foncé, aplaties et arrondies. Chaque baie pèse en moyenne 5,5 g. Leur chair est d'un rouge intense. Le noyau, ovale, se détache facilement de la chair. Cette variété se caractérise par une saveur douce, légèrement acidulée.
Caractéristiques de la culture
Vous rêvez d'un magnifique verger de cerisiers ? Offrez à vos plants les soins appropriés. La variété Prizvanie est unique en ce sens qu'elle ne nécessite aucun soin particulier.
Les principales étapes de l'entretien d'un arbre fruitier sont les suivantes :
- Bien que la Rosinka pousse et porte bien ses fruits dans tous types de sols, lors de sa plantation, il est préférable de privilégier les sols noirs ou sableux ;
- Pour choisir l'emplacement d'un jeune plant, examinez de plus près les parties sud-ouest et sud-est du jardin ;
- Pour assurer l'accès de l'oxygène au système racinaire, ameublissez régulièrement le sol et éliminez les mauvaises herbes autour de l'arbre ;
- Les cerisiers doivent être arrosés en fonction des conditions météorologiques, et il est également essentiel d'arroser la plante après la floraison ;
- N'oubliez pas d'appliquer de l'engrais ; la variété de cerise Prizvanie réagit bien aux engrais minéraux et organiques ;
- Pour garantir une bonne récolte, il est nécessaire d'éclaircir les branches chaque année.
- Pour modeler la cime du cerisier, une taille saisonnière est recommandée tous les trois ans. Cette opération améliore la fructification et, par conséquent, augmente la récolte.
Vidéo « Planter des cerisiers »
Cette vidéo vous montrera comment planter correctement des cerisiers.



