Un aperçu des 8 meilleures variétés de cerises pour l'Oural
Contenu
Quelles variétés conviennent ?
Tous les cerisiers ne sont pas adaptés à l'Oural ; le choix des variétés doit donc être mûrement réfléchi. En effet, cette région présente des conditions défavorables à la plantation et à l'entretien des jeunes arbres fruitiers. Ici, comme en Sibérie, le climat présente les caractéristiques suivantes :
- hivers froids;
- été court;
- Gelées printanières et automnales.
Par conséquent, les variétés précoces et résistantes au gel, à haut rendement, sont idéales ici. Il est également souhaitable que l'arbre soit résistant aux maladies. Les horticulteurs développent constamment de nouvelles variétés aux caractéristiques spécifiques. Ainsi, les meilleures variétés de cerisiers adaptées à la culture dans l'Oural sont régulièrement enrichies de nouvelles variétés. Apportez à ces arbres des soins attentifs et complets, et ils vous récompenseront par de délicieux fruits, même dans ces régions arides.
Alatyrskaya
Variété assez répandue en Sibérie et dans l'Oural. Originaire de la ville d'Alatyr, qui lui a donné son nom, cet arbre présente les caractéristiques suivantes :
- compacité. Atteint une hauteur de 2,5 à 3 m ;
- rendement moyen (environ 5 kg) ;
- fructification régulière (si les soins appropriés étaient prodigués en matière de protection contre le gel) ;
L'Alatyrskaya est une variété tardive. Ses baies se cueillent durant la deuxième décade d'août. Elles sont presque noires et leur chair est juteuse et savoureuse.
Gridnevskaya
Elle a été importée de la région de Samara. La description de la variété contient les caractéristiques suivantes :
- excellent rendement;
- bonne résistance aux basses températures ;
- autostérilité. Par conséquent, il convient de planter des pollinisateurs à proximité des jeunes plants ;
L'arbre forme une cime large et dense, de grande taille. Par conséquent, cette variété ne donne une bonne récolte qu'avec une taille régulière. La récolte a lieu durant la seconde moitié d'août. Les fruits sont rouge foncé. Leur chair est très juteuse et savoureuse.
Zagrebinskaya
Le cerisier Zagrebinskaya est bien adapté à la culture dans l'Oural et en Sibérie. Cette variété possède une cime étalée et clairsemée. Ses pousses peuvent atteindre deux mètres de hauteur. Sa floraison tardive est une caractéristique distinctive de cette variété.
Les baies peuvent donc être cueillies à partir de la mi-août. Le rendement par arbre est de 6 kg. Les fruits ont une saveur douce-acidulée agréable et une chair très juteuse. Cette plante autostérile nécessite des pollinisateurs. Alatyrskaya est un excellent pollinisateur pour Zagrebinskaya.
Phare
Il s'agit d'une variété basse à port étalé. Elle a été créée à Iekaterinbourg. Avec des soins appropriés, un seul plant peut produire jusqu'à 15 kg de baies. Les fruits mûrissent en juillet. Ils sont sucrés et de grande taille. Leur poids moyen est d'environ 6 g. Leur peau est rouge et se fissure de façon caractéristique. Les caractéristiques de ce fruit sont similaires à celles de la cerise douce.
Le mayak présente une bonne résistance au gel. Cependant, il a tendance à devenir dense et envahissant. Il est donc nécessaire de supprimer régulièrement les rejets et de tailler les branches superflues. En revanche, il ne faut pas tailler les pousses d'un an. Le mayak est partiellement autofertile. Par conséquent, il donnera de meilleurs résultats s'il est planté avec des pollinisateurs. Son principal inconvénient est sa faible résistance à la coccomycose.
campagnol de Michurin
La variété la plus appréciée des jardiniers de l'Oural est la cerise Michurin's Field Campe. Elle est populaire pour sa bonne résistance au froid et ses faibles exigences d'entretien. C'est une variété de cerise précoce. Étant autostérilité, elle nécessite un pollinisateur. Les variétés Urala standard et Shchedryaya peuvent être utilisées comme pollinisateurs.
Comme cet arbre a tendance à s'épaissir, la taille est un élément nécessaire de son entretien.
Le campagnol de Michurine fructifie début août. Ses fruits sont d'une belle couleur cerise. Leur saveur est sucrée, avec une légère acidité.
résident de Sverdlovsk
Une autre variété populaire de l'Oural est la Sverdlovchanka. Tout comme la Polevka de Michurin, elle est issue de l'Ideal. Les arbres ont un port buissonnant et peuvent atteindre 2 mètres de hauteur. Du fait de sa cime dense, cette variété nécessite un éclaircissage régulier.
Les cerisiers commencent à donner des fruits vers le 20 août. Avec des soins appropriés, un seul arbre peut produire jusqu'à 10 à 15 kg de baies. Les fruits sont charnus, recouverts d'une peau rouge foncé. Ils ont une saveur douce, légèrement acidulée. Cette variété de cerisier de l'Oural est également autostérile. Le campagnol de Michurine et la Shchedrya peuvent être utilisés comme pollinisateurs.
Norme de l'Oural
La variété de cerisier Urala standard est très appréciée des jardiniers de la région. Cet arbre forme une large cime atteignant 2 mètres de hauteur. Il ne nécessite pas d'éclaircissage régulier, car ses pousses se développent à un rythme modéré. C'est une variété précoce, sa fructification débutant fin juillet.
Cette variété est réputée pour sa grande rusticité hivernale et son excellent rendement. Un seul arbre peut produire environ 13 à 15 kg de fruits. Les fruits sont gros (environ 6,5 g). Leur chair est délicate, rose et très juteuse. La peau est écarlate. Les baies se conservent longtemps après maturité.
Généreux
La variété Shchedraya est souvent cultivée dans les jardins de l'Oural et de Sibérie. Cet arbre de deux mètres de haut possède une cime clairsemée. Il est nécessaire de tailler régulièrement les branches cassées et mortes.
Les baies ont une saveur excellente. Leur peau est rouge foncé. Leur poids moyen est d'environ 4 grammes. La pulpe se détache très facilement du noyau. L'aspect du fruit, grâce à sa couleur intense et à sa peau brillante, est très beau. Il est à noter qu'à maturité, les fruits ne tombent pas mais restent attachés aux branches. Ils sont également résistants à l'éclatement.
La récolte commence à la mi-août. Un seul arbre, bénéficiant de soins complets et rigoureux, peut produire jusqu'à 9 kg de baies. De plus, le respect de toutes les pratiques agricoles garantit une fructification régulière, même dans les régions au climat rigoureux.
La variété « Generous » est autofertile. Par conséquent, on peut s'attendre à une bonne fructification lorsqu'elle est cultivée à proximité de jeunes plants de variétés pollinisatrices. Des variétés comme le campagnol des champs de Michurin et le Mayak ont prouvé leur excellente qualité.
Les avantages de cette variété sont les suivants :
- facilité d'entretien;
- rendement élevé ;
- Excellente résistance au froid. L'arbre tolère bien le froid et ne gèle pas même en cas de fortes gelées ;
- résistance à la sécheresse ;
- compacité.
Parmi les inconvénients, on peut citer la nécessité d'une taille fréquente.
Nous avons présenté ci-dessus des variétés de cerisiers pour l'Oural et la Sibérie, reconnues par de nombreux experts comme les meilleures. Pour cultiver une variété de cerisier adaptée à l'Oural, il est important de tenir compte des caractéristiques et des besoins spécifiques de l'espèce. Cela garantira une production abondante et de grande qualité.
Vidéo : Comment choisir le bon jeune plant de cerisier
Dans cette vidéo, vous découvrirez des conseils utiles pour choisir des jeunes plants de cerisier et des recommandations pour leur plantation.







