Un aperçu des 15 meilleures variétés de cerises feuillues

Le cerisier feutré, dont nous allons examiner les variétés aujourd'hui, est apparenté aux pruniers et aux abricotiers. Il doit son nom aux poils feutrés qui recouvrent ses feuilles et ses baies. Cet arbre compact, qui ressemble davantage à un arbuste, est très apprécié des jardiniers, car il leur permet de préserver de précieuses parcelles de terrain pour d'autres plantations. Ses baies sont petites mais sucrées. Le noyau est petit et difficile à séparer de la pulpe.

Natalie

Le cerisier Natalie produit les plus grosses baies. C'est un arbre bas, mais à la cime dense. Ses feuilles sont petites et ses fleurs grandes et roses. Une cerise pèse en moyenne 4 grammes. Cependant, lors d'une année de forte fructification, lorsque l'arbre est couvert de baies, leur taille diminue sensiblement.

La cerise de Natalie a la plus grosse baie.

Natalie fleurit durant la seconde moitié de mai. La première récolte, si le plant est greffé, peut être attendue dans les deux ans suivant la plantation. Il est conseillé de planter plusieurs arbres simultanément ou à proximité de plantes fleurissant en même temps, car Natalie a besoin d'un pollinisateur. Cet arbre est résistant à la coccomycose et au clasterosporium, sa durée de vie peut atteindre 20 ans.

Princesse

Le cerisier feutré Tsarevna est rustique et peu exigeant. On le connaît parfois sous le nom de « Tsaritsa » en pépinière. Cet arbre ne dépasse pas 1,5 mètre de hauteur. Sa cime est étalée et de forme ovale et large. Ses fleurs sont blanches et ses feuilles petites. Un seul arbre peut produire environ 10 kg de baies, bien qu'il atteigne sa pleine maturité après 15 ans. D'autres variétés de cerisier feutré peuvent polliniser le Tsarevna.

Alice

variété de cerise feutrée Alice

La variété de cerisier Alisa Felt produit des baies attrayantes, à la chair juteuse et au goût sucré légèrement acidulé. Ce plant auto-stérile est résistant à la sécheresse, mais craint l'excès d'humidité. Un arrosage excessif peut provoquer la moniliose. Le rendement est élevé : jusqu'à 8,5 kg de baies par arbre. Le cerisier a une durée de vie de 17 ans.

Été

Les cerisiers comprennent des variétés autostériles et autofertiles, dont la variété Leto. Le buisson est compact et les fruits sont gros. Cependant, comparée aux autres cerisiers feuillus, la Leto se caractérise par une croissance lente. La couleur des fruits est irrégulière et, après maturation, les cerises persistent longtemps. Un seul buisson peut produire jusqu'à 7 kg de cerises.

Feu d'artifice

La cerise Felt Salute est considérée comme une variété à longue durée de vie.

Le cerisier Salute Felt, un arbre de petite taille qui ne nécessite pas d'arrosage fréquent, est considéré comme une variété longévive. Avec des soins appropriés, il peut donner une récolte abondante, jusqu'à 11 kg par arbre. Sa peau est rose et sa chair, douce et acidulée, est d'un rouge profond. Les baies mûrissent entre le 20 et le 25 juillet. Les avantages de cette variété sont les suivants :

  • productivité élevée ;
  • maturation simultanée des fruits ;
  • résistance aux basses températures.

Le seul inconvénient est que la pierre est difficile à séparer de la pulpe.

Matin

Le principal avantage de la variété Utro est sa résistance aux maladies bactériennes. Le plant pousse rapidement et résiste au gel. Son feuillage moyennement dense est facile d'entretien. Les baies sont petites, mais fermes et savoureuses.

Conte de fées

La variété Skazka ne craint ni la sécheresse ni le gel.

Les experts considèrent la variété de cerise Skazka comme la meilleure. Ses fruits, de couleur bordeaux, offrent une saveur douce-acidulée. Le cerisier est résistant à la sécheresse et au gel. Un arrosage excessif peut entraîner la moniliose des baies. Un arbuste de seulement 1,3 m de haut produit jusqu'à 10 kg de fruits. Toutes les baies mûrissent simultanément entre le 15 et le 20 juillet. Les jeunes plants de Skazka greffés commencent à fructifier deux ans après leur plantation.

Plaisir

Le cerisier feutré ‘Vostorg’ se caractérise par un feuillage dense qui nécessite une taille régulière. Cette variété produit de gros fruits juteux. Les fruits récoltés se conservent longtemps dans des conditions optimales. Les baies mûrissent simultanément autour de la vingtaine de juillet.

Ocean Virovskaya

La variété populaire est Okeanskaya Virovskaya.

Cette variété de cerisier Okeanskaya « Feutre » est considérée comme une variété de grande taille. L'arbre atteint en moyenne 1,8 mètre de hauteur, et peut en gagner un mètre supplémentaire sous les climats plus chauds. Ses baies sont petites, mais très attrayantes et sucrées. Curieusement, les fruits de la variété Okeanskaya « Virovskaya » ne possèdent pas l'arôme typique de la cerise. Cet arbuste nécessite la pollinisation et peut vivre jusqu'à 17 ans.

Damanka

Le cerisier feutré, également appelé Damanka, ne fructifie que durant la première quinzaine d'août. Sa couleur foncée le fait ressembler beaucoup aux cerises douces. Il se distingue par son excellent rendement et sa saveur exceptionnelle. Il est nécessaire de planter au moins deux pollinisateurs à proximité, car cette variété est autostérile. Avec des soins appropriés, un seul arbre peut produire jusqu'à 10 kg de fruits.

Enfants

Le cerisier de grande taille, ‘Detskaya’, peut atteindre 2 mètres de hauteur. Il fleurit dès le mois de mai et donne ses fruits durant la seconde moitié de juillet. Les baies, fermes, sucrées et acidulées, sont assez grosses. Cet arbre, à la longue durée de vie, nécessite la pollinisation.

Il convient de noter que la cerise feutrée Autumn Virovskaya répond également à ces caractéristiques.

La variété pour enfants commence à fleurir en mai.

peau foncée

La variété de cerise auto-stérile Smuglyanka présente un rendement croissant. Une croissance notable est observée dès l'âge de huit ans. Les baies, bien que petites, sont agréablement savoureuses. Cette variété est résistante aux fortes gelées.

Anniversaire

La variété Yubileynaya se passe de présentation. Elle se caractérise par une croissance rapide et d'excellents rendements. Ses fruits sont d'une saveur exquise. Son seul défaut est son autostérilité, mais ce problème peut être résolu.

Blanc

La cerise blanche est une variété unique, la seule au monde. Elle porte bien son nom, étant blanche à l'intérieur comme à l'extérieur. La variété albinos, quant à elle, est moins savoureuse ; elle est davantage destinée à être cultivée au jardin comme plante exotique.

Magnifique

Cette variété résiste bien aux fortes gelées, mais supporte mal le transport. Ses gros fruits sont recouverts d'un fin duvet, ce qui leur donne l'apparence de fleurs doubles. Le rendement est élevé et cette variété de cerise permet également de réaliser de délicieuses confitures.

Vidéo : Prendre soin d’un cerisier feuillu

Cette vidéo vous montrera comment prendre soin des cerisiers en feutrine.

Poire

Raisin

Framboise