10 délicieuses variétés de cerises feuillues pour la région de Moscou
Contenu
Quelle est la différence entre le feutre et le tissu ordinaire ?
Comparé aux variétés classiques, le cerisier feutré présente plusieurs avantages significatifs, notamment des rendements élevés et réguliers et un port compact. Sa petite taille simplifie considérablement sa culture, rendant la taille et la récolte très faciles.
Les cerises feuillues sont plus petites que d'habitude, mais ont un goût très agréable.
Le cerisier Felt est idéal pour la culture dans le centre du pays. Les variétés suivantes sont particulièrement appréciées des jardiniers de la région de Moscou : Okeanskaya Virovskaya, Vostochnaya, Yubileynaya, Detskaya, Natalie, Leto et Vostorg. Ces variétés tolèrent bien le froid et les conditions environnementales difficiles.
Natalie
D'après la description de la variété Natalie, elle a été créée dans les années 1970. Cette variété est issue du croisement de différents types de pollen avec la variété Leto.
Le cerisier Natalie atteint 1,8 m de hauteur, ce qui en fait un arbre de taille moyenne. Il possède une cime régulière et des branches droites et velues. Ses feuilles oblongues sont d'un vert vif. De grosses baies rouge foncé mûrissent au milieu de l'été. Leur chair est ferme et juteuse. Chaque arbre peut produire jusqu'à 9 kg de fruits. Le cerisier Natalie peut être planté dans les régions nordiques, car il tolère bien le froid. Même les gelées tardives de printemps n'endommagent pas les jeunes fleurs.
Ogonyok
Les fruits de cette variété sont gros et clairs. Chaque baie pèse environ 4 g. Leur chair est épaisse et juteuse. Les cerises ont une saveur sucrée avec une pointe d'acidité. La récolte a lieu au milieu de l'été.
Les meilleures variétés de cerisiers sont autofertiles, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas besoin de pollinisateurs. Ces plants sont également moins sensibles aux attaques de ravageurs.
Ocean Virovskaya
Considéré comme compact et vigoureux, ce cerisier offre une bonne productivité. Il produit de gros fruits juteux au parfum intense. Sa floraison a lieu au printemps et ses fruits mûrissent au milieu de l'été.
Enfants
Variété bouriate à cime dense. L'écorce est gris-brun. Les branches sont duveteuses et le dessous des feuilles est feutré.
Les fleurs de l'arbre sont roses. Les cerises sont bordeaux et de taille moyenne. Elles sont attachées aux branches par un pédoncule court et facilement détachable. La peau des fruits est recouverte de poils.
De par ses caractéristiques, la variété Detskaya présente une bonne résistance au gel. Un seul plant ne produit pas plus de 4,7 kg de fruits. La récolte est précoce, dès le mois de juin. Cette cerise est sensible à la sécheresse, ce qui rend sa plantation et son entretien délicats. En revanche, elle est résistante aux maladies fongiques et possède une saveur riche et agréable.
Été
Au milieu du XXe siècle, la variété Leto a été développée. Elle présente des caractéristiques communes avec les cerisiers feuillus et les cerisiers des sables. Sa croissance est lente pendant les deux années suivant la plantation et sa floraison est plus tardive que celle des autres variétés. La récolte a lieu fin juillet. Les fruits cylindriques pèsent plus de 3 grammes, ce qui rend leur transport sur de longues distances difficile. Le rendement maximal est de 8 kg.
Récolte rose
Une plantation et un entretien appropriés permettent de récolter jusqu'à 9,5 kg de baies par plant. Le fruit présente une saveur sucrée dominante. Le poids moyen des baies est de 3 g. La variété Pink Prolific fleurit au printemps et fructifie abondamment durant la seconde moitié de l'été. Elle résiste bien au gel.
Ténébreux de l'Est
Ce cultivar nain à couronne étalée est issu du croisement entre le cerisier à feuilles de sable et le cerisier Leto. Son fruit, d'un poids d'environ 2,5 grammes, est très aromatique et juteux. Le rendement augmente d'année en année. Un seul plant peut produire jusqu'à 7 kg de fruits. La variété Smuglyanka est cultivée dans de nombreuses régions du pays, notamment en région moscovite.
Plaisir
La variété Delight se caractérise par un buisson dense à la cime étalée pouvant atteindre un mètre et demi de hauteur. Apparue dans la seconde moitié du siècle dernier, elle résulte de la pollinisation du cerisier Ogonyok par le pollen des variétés Red Sweet, Summer et Damanka.
Cherry Delight est l'une des meilleures options pour la culture en zone tempérée.
Les baies, grosses et charnues, sont utilisées à diverses fins. Le Vostorg fructifie durant la seconde moitié de l'été, un arbuste pouvant produire jusqu'à 9 kg de baies.
Anniversaire
La baie Jubilee est issue du croisement de la variété Damanka avec du pollen des variétés Leta, Krasnaya Sladkaya et Ogonyok. Cet arbuste, de forme ovale et de densité moyenne, fleurit au printemps et fructifie en plein été. Un seul plant peut produire environ 9 kg de fruits.
Amourka
Les arbustes d'Amurka poussent vigoureusement et tolèrent bien les hivers rigoureux. Cependant, un excès d'humidité leur est néfaste. Les baies, pesant plus de 2,7 grammes, mûrissent durant la seconde moitié de l'été. Solidement attachées aux branches, elles présentent une riche couleur bordeaux et une saveur gourmande. Avec des soins appropriés, l'arbuste peut produire jusqu'à 14,5 kg de baies.
Amurka n'est pas une variété autofertile. L'autofertilité est généralement rare chez les variétés feuillues. Toutes nécessitent des pollinisateurs. Par conséquent, les jardiniers doivent prévoir de planter des cultures pollinisatrices à proximité d'Amurka.
Ainsi, les variétés feuillues sont comparables aux cerises en termes de rendement et de qualité des fruits. C'est pourquoi elles sont désormais cultivées activement par les jardiniers amateurs dans leurs propres parcelles.
Vidéo : « Ce que vous devez savoir sur Felt Cherry »
Cette vidéo vous expliquera ce qui rend le cerisier feuillu si spécial et pourquoi il vaut la peine d'être planté.





