Quels sont les hybrides de pêches qui existent dans la nature ?
Les sélectionneurs ont consacré beaucoup de temps et d'efforts à développer des variétés originales de ce fruit très apprécié. Le croisement de plusieurs cultures est avantageux car leurs fruits sont beaux et délicieux. Les plants sont très productifs, autofertiles et résistants à de nombreuses maladies. C'est pourquoi de nombreux jardiniers à travers le pays s'efforcent de les cultiver dans leurs jardins.
Examinons de plus près les nectarines prunes et pommes, ainsi que les sharafugas et les pecherines.
Certains experts considèrent la nectarine comme une sous-espèce de la famille des pêches, tandis que d'autres pensent qu'il s'agit d'un hybride issu du croisement entre la prune et la pêche. Les deux affirmations sont en partie vraies. La prune est un hybride de pêche et de prune. Le fruit obtenu est recouvert d'une peau fine, lisse et mate. De forme ronde, il renferme une pulpe dense et peu juteuse qui se détache facilement du noyau. Cet hybride, issu du croisement entre une pêche et une prune, diffère d'une pomme par son apparence et son goût.
La nectarine de type pomme doit son nom au fait que la pomme, que nous connaissons, a été cultivée à la place de la nectarine prune. Sa peau est lisse, brillante et rose. Plus petite qu'une prune, cette fruit est de forme allongée. Son cœur, juteux et tendre, est d'une agréable couleur blanche ou crème. Son goût est sucré avec une légère pointe d'acidité.
La Pecherin est un autre hybride réussi de la pêche tant appréciée. Son nom vient en partie de la nectarine. Ce fruit exotique est de grande taille et possède une chair juteuse et d'une couleur éclatante.
Lors de la plantation de cette culture en pleine terre, les jeunes plants doivent être isolés, car ils ne tolèrent pas bien le gel.
Le fruit au nom original de « sharafuga » est un hybride de prune, de pêche et d'abricot. Sa peau est violette avec des reflets lilas. Rond et juteux, il offre une saveur douce et agréable. Son noyau rond se détache facilement de la chair.


