Quand les pêches mûrissent dans différentes régions
Dès que les pêchers arrivent à maturité, la saison tant attendue des pêches commence sur les marchés et dans les magasins. Et il est incroyablement difficile de résister à la tentation, tant ces fruits sont parfumés et délicieux. Il n'est donc pas étonnant que les consommateurs s'intéressent autant à la date de maturation des pêches du jardin. Tout simplement parce qu'ils veulent acheter des fruits mûrs et sains.
Les experts estiment que les variétés de pêches et de nectarines les plus savoureuses mûrissent en Crimée. Ces variétés arrivent à maturité durant la seconde moitié de juin. Cependant, la principale récolte a lieu en juillet et août. C'est à cette période que l'on peut acheter des fruits dans toute la Russie sans s'inquiéter de leur qualité. Il est intéressant de noter que l'on trouve ces fruits juteux et savoureux à un prix relativement plus bas début et mi-septembre. Naturellement, la production de cet arbre fruitier diminue considérablement à partir d'octobre.
La saison des nectarines et des pêches bat son plein dans le kraï de Krasnodar. Toutefois, il est déconseillé de planter ces arbres dans un sol limoneux ou sableux, car ces conditions ne sont pas optimales pour leur croissance. Dans le kraï de Krasnodar et le Kouban, les pêches se développent mieux dans un sol structuré. Autre point important concernant la plantation de pêches dans cette région : privilégiez les emplacements abrités du vent, car c’est dans ces conditions que les pêches mûres vous raviront par leur saveur.
Les pêches de Crimée, nutritives et sans doute les plus appréciées, sont incontestablement les plus populaires. Cependant, n'oubliez pas que lorsque vous achetez des fruits hors saison, vous trouverez probablement des fruits ayant déjà subi un traitement chimique. Les fruits sont souvent aspergés de conservateurs soufrés ; ainsi, si vous cassez une pêche mûre, le noyau sera tordu et légèrement desséché. Ces fruits sont parfaits pour faire de la confiture, de la compote ou même une tarte. Il est toutefois déconseillé de les consommer crus.
Imaginons que vous ayez acheté les pêches que vous espériez, mais qu'elles ne soient pas mûres. Pas de panique, elles peuvent mûrir à la maison. Il suffit de les étaler sur une assiette et de les laisser à température ambiante pendant quelques jours. Elles mûriront également si vous les placez dans un sac en papier avec des bananes. Les pêches d'Ouzbékistan sont un excellent choix. D'ailleurs, ces arbres donnent aussi de bons rendements en Ouzbékistan.
Peu importe leur provenance (Crimée ou autres régions et pays), l'important est de savoir que le meilleur moment pour acheter des pêches est en pleine saison. Elles mûrissent rapidement et ne sont pas traitées chimiquement après leur maturation.


