En quelle année les vignes commencent-elles à porter leurs fruits et de quoi cela dépend-il ?

« Bonjour ! Je prévois de planter des vignes dans mon jardin. Pourriez-vous me dire combien de temps il faut avant qu'elles ne donnent des fruits ? Combien d'années faut-il pour que les vignes donnent des fruits si je les sème ou si j'achète des plants prêts à planter ? (Evgeny) »

Lorsqu'on plante des vignes, tout jardinier débutant se pose cette question. Pour assurer une croissance rapide et une fructification précoce, des soins appropriés sont nécessaires. En général, il faut compter quatre ans entre la plantation et la première fructification. Cependant, l'expérience montre que le délai de fructification dépend largement des pratiques du jardinier et des conditions climatiques.

Les raisins commencent à porter leurs fruits la quatrième année.

Avec des soins appropriés, même les jardiniers débutants peuvent cultiver n'importe quelle variété et obtenir des fruits dès la deuxième année après la plantation. Pour une croissance normale et rapide, la première étape consiste à bien préparer les jeunes plants. Le choix de l'emplacement est tout aussi important. Ces plantes peuvent être cultivées dans tous les types de sols, à l'exception des sols salins.

L'emplacement idéal est un versant. Une exposition sud-est est recommandée. Cela favorisera une fructification plus rapide, la vigne étant exposée au soleil des deux côtés. Laissez au moins deux mètres entre les rangs, quelle que soit la variété choisie.

Un autre facteur important pour la croissance normale de la vigne est le moment opportun. C'est en tenant compte de ces informations que l'on peut déterminer l'année de la première fructification. Le moment idéal est considéré comme étant lorsque la température du sol atteint 15 degrés au-dessus de zéro. Plus la température est élevée, plus le système racinaire se développera rapidement et vigoureusement.

Plan de plantation de vignes

Une fois les vignes plantées, il est important de les tailler rapidement afin de favoriser une fructification précoce. Ceci garantit une vigne vigoureuse qui produira une bonne récolte dès la deuxième ou la troisième année suivant la plantation.

Le nombre d'années nécessaires avant votre première récolte dépend des nutriments que vous apportez à vos arbustes. Appliquez des engrais azotés et phosphorés à l'automne.

Une profondeur suffisante de 60 cm dans un rayon de 1 mètre.

Comme vous pouvez le constater, la réponse à la question « Combien de temps après la plantation les vignes commencent-elles à donner des fruits ? » dépend en grande partie des soins apportés aux vignes. En respectant les règles de base, vous pouvez récolter vos premières grappes de fruits mûrs en seulement deux ans.

Vidéo : Fertilisation d'un vignoble

Cette vidéo vous expliquera comment et quand fertiliser votre plante.

Poire

Raisin

Framboise