Utilisation du pommier ornemental Royalty dans l'aménagement paysager
Contenu
Description de la variété
Le pommier Royalty à feuilles rouges est un hybride de la variété Nedzvetsky, très connue. Cet arbre a une croissance lente et n'atteint pas plus de 6 mètres de hauteur. Sa cime, ovale et compacte, s'élargit et s'arrondit progressivement avec l'âge.
Le pommier royal a des feuilles rouges, mais lorsque sa cime est dense, une petite partie de ses feuilles est d'un vert intense. Ces organes végétaux sont de forme oblongue et présentent un aspect brillant caractéristique des pommiers.
Caractéristiques principales
Les fleurs du pommier Royalty sont magnifiques et abondantes. Les premières éclosent début mai et les dernières environ deux semaines plus tard. Les boutons floraux, d'un pourpre profond, sont généralement assez gros et parfumés. Pendant la floraison, ils sont si nombreux que les branches de la cime sont pratiquement invisibles, créant l'illusion d'un globe fleuri, très appréciée des jardiniers.
Les fruits de cet arbre sont très petits, généralement ronds, ou plus rarement légèrement allongés. Ils sont rouges ou violets. Les pommes ont une peau épaisse recouverte d'une fine pellicule. Leur saveur acidulée explique qu'elles soient rarement consommées. Les fruits sont solidement attachés aux branches et conservent leur forme même en cas de gel.
Plantation et entretien
Le pommier « Royalty » ne peut être utilisé avec succès dans l'aménagement paysager d'un jardin que s'il est planté et entretenu correctement. Les techniques de culture sont globalement similaires à celles des variétés fruitières. Elles sont même parfois plus simples, car il ne nécessite pas de fertilisation régulière. Comme tout autre pommier, ce pommier ornemental préfère un emplacement bien ensoleillé. Le sol doit être limoneux ou sableux et bien drainé, car l'eau stagnante est néfaste pour la plante.
Comme indiqué dans la description de la variété, le pommier « Royalty » peut être cultivé à partir de graines, mais ce procédé est délicat. Il est donc préférable d'utiliser des plants. Avant la plantation, faites tremper le plant acheté dans l'eau pendant plusieurs heures. Le trou doit être suffisamment grand pour accueillir le système racinaire et permettre aux racines de se développer pleinement. Après avoir recouvert le plant de terre, laissez 0,02 à 0,03 mètre de surface racinaire au-dessus du sol. N'ajoutez pas d'engrais au fond du trou ; le compost est recommandé.
Il est conseillé de pailler les arbres d'ornement avec des matériaux aux couleurs vives, ce qui donnera au jardin une esthétique particulière.
Les soins aux personnes de la royauté comprennent les procédures suivantes :
- Fertilisez les plantes une fois par an avec des engrais complexes destinés aux arbres d'ornement.
- Il ne faut arroser les arbres que lorsque c'est nécessaire.
- Si le sol autour de l'arbre n'est pas paillé, il convient de l'ameublir et de le désherber de temps à autre.
- Il est parfois nécessaire de tailler la cime. Cependant, la taille doit être minimale et ne concerner que les branches mortes ou malades.
- Effectuer des traitements préventifs contre les parasites et les maladies.
Récolte et stockage
Les pommes mûrissent au début de l'automne. Elles ne sont pas particulièrement savoureuses, et certains les considèrent même mauvaises pour la santé. Cependant, aucune preuve scientifique ne vient étayer cette affirmation. La variété de pomme Royalty produit des fruits riches en vitamines et en oligo-éléments. Leur saveur acidulée est due aux acides et aux triterpénoïdes. Par conséquent, bien qu'il ne soit pas recommandé de consommer les pommes fraîches, elles peuvent être utilisées pour confectionner de délicieuses confitures, gelées ou même du cidre. Dans ce cas, la récolte doit avoir lieu au plus tard à la mi-septembre.
Maladies et ravageurs
Les pommiers hybrides sont sensibles aux mêmes maladies et ravageurs que les arbres fruitiers. Ils sont notamment vulnérables à l'oïdium, à la tavelure et aux attaques bactériennes qui laissent des brûlures. Un traitement préventif est donc nécessaire. Leurs fruits n'étant pas destinés à la consommation, l'arbre peut être traité avec n'importe quel insecticide ou fongicide.
Un traitement préventif est effectué en mars, avant l'éclosion des premiers bourgeons, et début mai, avant la floraison. Les traitements d'automne ont lieu fin septembre ou début octobre. Cependant, ces traitements ne sont recommandés que si les fruits sont destinés à la consommation. C'est pourquoi le pommier Royalty est cultivé à des fins ornementales. Facile d'entretien, il embellira à coup sûr tous les jardins.
Vidéo : « Aperçu des variétés de pommiers ornementaux »
Cette vidéo vous présentera la diversité des variétés de pommiers ornementaux.



