Présentation et aperçu des meilleures variétés de pommes pour la région de Leningrad

La région de Léningrad, en raison de son climat, n'est pas idéale pour la culture des pommes. Cependant, certaines variétés de ce fruit y produisent des récoltes abondantes et de grande qualité. Cet article présente les meilleures variétés de pommes à planter dans la région de Léningrad.

Antée

En raison du climat de la région de Leningrad, les jardiniers privilégient les variétés de pommes d'hiver. L'une des plus connues est l'Antey. Cet hybride a été créé par pollinisation du framboisier biélorusse avec du pollen issu d'un croisement entre les variétés Newtosh et Babushkino.

L'Antey est une variété d'hiver populaire.

Antaeus présente les caractéristiques suivantes :

  • haute résistance au froid ;
  • régularité des récoltes;
  • taille moyenne ;
  • compacité.

Les pommes sont bordeaux et rosées. Elles pèsent environ 200 g. La fructification commence entre la deuxième et la troisième année. Le rendement est d'environ 50 kg. La récolte a lieu en septembre ou octobre. La récolte est stockée pendant sept mois.

Auxis

Auxis commencera à porter ses fruits à l'âge de 5 ans.

Cette variété a été créée par le croisement du Mackintosh avec le Grafenstein rouge. Elle peut également être plantée dans la région de Leningrad. Elle se présente sous la forme d'un arbre de taille moyenne à la cime arrondie. Les caractéristiques suivantes la caractérisent :

  • résistance au froid hivernal;
  • longue période de stockage de la récolte ;
  • Fructification régulière.

Il commencera à porter des fruits à l'âge de 5 ans. Les pommes sont jaunes et ne se gâtent pas pendant le stockage.

Aelita

Les pommiers destinés à la région de Leningrad doivent présenter une forte résistance au froid. Cette caractéristique se retrouve dans la description de la variété Aelita, obtenue par croisement entre Welsi et Brown Striped.

Cette variété présente les caractéristiques suivantes :

  • hauteur;
  • fructification abondante;
  • Immunité à la gale.

Les pommes Aelita peuvent être cueillies à partir de la mi-septembre.

Les pommes sont rondes ou coniques. Elles pèsent environ 120 g. Leur peau est jaune-vert avec des reflets rouges. Elle peut être unie ou striée. On peut les cueillir dès la mi-septembre, mais il est préférable de le faire deux semaines avant.

Amical

Pour choisir les variétés de pommiers adaptées à votre jardin, tenez compte de votre région afin de trouver celle qui convient le mieux à votre climat. Dans la région de Leningrad, de nombreux jardiniers expérimentés recommandent la variété Druzhnoye, issue du croisement entre les pommiers Antonovka et Jonathan.

Cette variété se caractérise par les particularités suivantes :

  • résistance à diverses maladies ;
  • résistance au gel ;
  • Bonne et régulière fructification.

La récolte se compose de grosses pommes d'environ 170 g. Elles sont rondes, à la peau jaune-vert teintée de rouge roux. Leur chair est juteuse et offre une saveur aigre-douce.

La récolte de Druzhnoe se compose de pommes pesant environ 170 g.

Étoile

Cette variété peut également être cultivée dans la région de Leningrad. La Zvezdochka (Étoile) est issue du croisement entre la Pepinka lituanienne et l'Anis. Cette variété se caractérise par :

  • La fructification est régulière ;
  • bonne résistance au froid ;
  • longue durée de conservation des pommes ;
  • période de maturation hivernale.

Le pommier étoile est un arbre de grande taille à la cime retombante. La première récolte a lieu à sa sixième année. Tout pommier colonnaire a une période de fructification similaire.

Les pommes sont rouges avec des reflets pourpres. Leur taille dépend de la quantité de fruits : plus il y en a, plus elles sont petites. Les pommiers colonnaires présentent également cette caractéristique. Limiter la récolte et tailler les branches permet d’augmenter leur taille.

L'Élu

Une autre variété de pomme pouvant être cultivée sous le climat de cette région, l'Ozbrannitsa, a été créée par le croisement des variétés Bellefleur et Antonovka.

La première récolte peut avoir lieu après six ans. Les fruits sont de grande taille. Leur peau est jaune avec une teinte rosée caractéristique. L'Izbrannitsa a une saveur sucrée avec une pointe d'acidité. Ses fruits se conservent généralement jusqu'à fin novembre. La récolte peut être effectuée en août.

Les fruits de la variété Izbrannitsa se caractérisent par leur grande taille.

Melba

Considérée comme la plus ancienne variété étrangère, elle est cultivée en Russie depuis plus de 100 ans. Ce pommier se caractérise par une fructification abondante et régulière. Cependant, une fructification irrégulière peut survenir avec l'âge. Les pommes se forment sur les anneaux fin août.

Les fruits Melba se caractérisent par leur grande taille et leur peau claire, sur laquelle on distingue une légère teinte rosée. La principale caractéristique de cette variété est sa chair d'un blanc immaculé, son goût excellent et son arôme persistant. Les pommes sont également faciles à transporter. Dans des conditions optimales, elles peuvent être conservées jusqu'au milieu de l'hiver.

Renet Chernenko

Cette variété a été obtenue par pollinisation libre de la variété Pepin Reinette. Elle est cultivée dans la banlieue de Saint-Pétersbourg. La Chernenko Reinette présente les caractéristiques suivantes :

  • période de maturation de fin d'hiver;
  • croissance vigoureuse;
  • endurance;
  • résistance au gel ;
  • excellente résistance à la gale
  • début de formation des cultures relativement tardif (6 à 7 ans après la plantation) ;
  • Bonne et régulière fructification.

La variété Renet Chernenko présente une résistance accrue au gel.

Un pommier peut produire jusqu'à 170 kg de fruits.

Les pommes sont rondes et légèrement aplaties. Leur peau peut être verte ou jaune, avec une coloration rouge mouchetée. Leur chair est réputée pour sa saveur douce et légèrement acidulée, et sa couleur blanche. Elles se conservent presque jusqu'au printemps.

Tellisaare

Une autre variété adaptée au climat de la région de Leningrad est la Tellisaare. Elle a été développée par des sélectionneurs estoniens. Cette variété se caractérise par les éléments suivants :

  • fructification abondante;
  • résistance moyenne au froid ;
  • Immunité à la gale.

L'arbre possède une cime arrondie. Ses branches portent de petites pommes d'environ 100 g. Elles sont aplaties et présentent une pente marquée sur un côté.

Les pommiers commencent à donner des fruits à l'âge de 4 à 5 ans. On observe souvent une diminution du rendement au fil du temps. Les fruits commencent à mûrir en septembre. Leur peau est verte avec des reflets rougeâtres. Ils sont prêts à être consommés en octobre.

Le pommier Tellisaare commence à porter des fruits à l'âge de 4 à 5 ans.

Welsey

Parmi les meilleures variétés de pommes adaptées à la culture dans la région de Leningrad figure la Welsey. Cette variété américaine est largement cultivée en Europe et en Russie. Les sélectionneurs ont développé plus de dix variétés d'arbres fruitiers à partir de la Welsey.

Les caractéristiques de cette variété sont les suivantes :

  • bonne immunité contre la gale ;
  • rusticité hivernale suffisante ;
  • Fructification abondante. Welsey est considéré comme le leader selon ce critère d'évaluation.

Les jeunes arbres produisent leurs premiers fruits quatre à cinq ans après leur plantation au verger. Un seul arbre peut donner jusqu'à 250 kg de fruits. Une légère baisse de rendement est possible avec l'âge. Du fait de cette abondance de fruits, le pommier a besoin d'un support pour ses branches.

Un arbre Welsey peut produire jusqu'à 250 kg

Les pommes sont petites. Leur peau est jaune-vert. Elles présentent une teinte rouge foncé caractéristique. La chair est blanche, légèrement verdâtre. Elle a une saveur agréable. La récolte a lieu fin septembre.

Les pommiers mentionnés ci-dessus pour la région de Leningrad sont particulièrement appréciés pour leur productivité et leur facilité de culture. Chaque jardinier choisit la variété à planter selon ses préférences gustatives.

Vidéo : Conseils pour cultiver des pommes

Cette vidéo vous apprendra comment cultiver des pommes correctement.

Poire

Raisin

Framboise