Description de la variété de pommier ornemental de Sibérie Yagodnaya

On trouve une grande variété d'arbres dans tous les jardins et potagers. Parmi eux, il y a toujours le pommier, d'une variété ou d'une autre. Chacun a ses propres caractéristiques, mais tous offrent un plaisir pour les yeux avec leurs fleurs printanières et leurs fruits délicieux et juteux : les pommes. Le pommier Yagodnaya en est un exemple.

Description

Ce pommier est répandu dans toute notre région. Le pommier Yagodnaya, également appelé pommier de Sibérie, atteint en moyenne 5 mètres de hauteur. Originaire de Sibérie, il pousse lentement ; les fruits ne seront donc pas visibles rapidement. Cependant, la fructification et la floraison sont régulières, annuelles et abondantes. Sa croissance lente en fait un arbre ornemental apprécié dans les jardins. Il peut parfois jouer un rôle de pollinisateur pour d'autres variétés cultivées pour leurs fruits, ce qui contribue à leur meilleure résistance au gel.

La hauteur moyenne du pommier Yagodnaya atteint 5 mètres.

L'arbre lui-même est de forme arrondie, avec des feuilles ovales ou elliptiques. Il se distingue particulièrement en automne, lorsque son feuillage prend une belle teinte jaune vif, parfois nuancée d'orange. Durant la floraison, les boutons roses se transforment en de très belles fleurs blanches au parfum très fort et agréable. En été, cet arbre attire l'attention par sa belle cime régulière et sa riche couleur verte.

Caractéristiques

Cette variété est unique car elle produit les pommes Paradise, aussi appelées « ranetki », comme leur nom l'indique. Ces petits fruits sphériques, d'un centimètre maximum, arborent une belle couleur rouge vif. Autre avantage : les pommes restent longtemps sur l'arbre, jusqu'à la chute des feuilles. Contrairement à d'autres variétés, elles sont riches en vitamine C. Les pommes Paradise sont réputées pour leur facilité de culture. C'est pourquoi de nombreux hybrides, qui conservent leurs caractéristiques d'origine, sont aujourd'hui disponibles sur le marché.

Les fruits du pommier sont de petite taille – jusqu'à 1 centimètre.

Ces petits fruits sont comestibles et souvent délicieux. De plus, la confection de confitures et de conserves variées à partir de ces pommes, généralement consommées avec leur queue, est très appréciée. Les pommes ne cuisent pas trop, conservent leur forme et, qui plus est, développent une belle couleur miel. Nombreux sont ceux qui préparent également de délicieux fruits confits avec ces petites pommes !

Ce pommier est également considéré comme l'une des variétés les plus résistantes. Il peut supporter des gelées jusqu'à -55 degrés Celsius sans dommage.

Le pommier Berry peut tolérer des gelées jusqu'à -55 degrés.

Sa grande résistance à la tavelure en fait un choix populaire auprès des jardiniers. Si vous recherchez un bel arbre qui vous ravira non seulement par sa cime dense et luxuriante et ses fleurs agréablement parfumées, mais aussi par ses fruits délicieux et magnifiques, le pommier à baies est le choix idéal. Il deviendra la pièce maîtresse de votre jardin et vous permettra, ainsi qu'à votre famille, de savourer de délicieuses petites pommes paradis, de la confiture de miel en hiver et de savoureux fruits confits tout au long de l'année.

Vidéo « Arbre à baies et pommiers »

Dans cette vidéo, vous entendrez une description de la variété de pommier Yagodnaya.

Poire

Raisin

Framboise