Cultiver du piment de la Jamaïque dans son jardin
Contenu
Les difficultés de la croissance
Quelles difficultés peuvent survenir pour ceux qui souhaitent cultiver du piment de la Jamaïque en intérieur ? Si votre plante paraît allongée et dégarnie, cela peut être dû à un manque de nutriments et à une insuffisance de lumière naturelle. Si le bout des feuilles de piment de la Jamaïque brunit, cela indique un sol et une humidité ambiante insuffisants. En hiver, lors de la culture du piment de la Jamaïque, le jaunissement du feuillage est un risque, qui survient en cas d'humidité élevée. Cela peut entraîner une chlorose du sol. Si votre plante commence à se dessécher à l'intérieur, cela peut être dû à un excès de lumière. Placer le pot en plein soleil fera pâlir son feuillage.
Il est important de se rappeler que le poivre noir est une plante tropicale et que, comme toutes les plantes qui aiment la chaleur, il supporte mal le froid. Votre plante préférée peut même mourir à des températures inférieures à 10 degrés Celsius.
Si vous remarquez des points blancs sur la face inférieure d'une feuille pendant la culture, ne vous inquiétez pas. Ils deviendront rapidement noirs ; ces formations sont caractéristiques de la plante et tout à fait normales.
Faire pousser des semis
Le piment de la Jamaïque peut être multiplié de plusieurs façons : par semis, marcottage, bouturage ou division.
Pour obtenir des plants de qualité, achetez simplement des grains de poivre en magasin. Juin est la période idéale pour les semer, la température optimale pour la culture se situant entre 25 et 28 °C. La préparation des plants comprend un calibrage. Après avoir sélectionné les plus gros grains, faites-les tremper pendant 24 heures, puis plantez-les en pots. Avant la plantation, rincez-les à l'eau bouillante ; ils seront alors prêts à être semés. Pour le semis, vous aurez besoin d'un mélange de terreau composé d'une part de sable et de cinquante parts de gazon.
Les premières pousses fragiles apparaissent au bout d'un mois environ. Une fois que les plants ont atteint leur pleine maturité, repiquez-les dans des pots de 7 à 8 cm de diamètre, en les espaçant de quelques centimètres. Le repiquage des plants de poivre noir doit se faire avec précaution, car leurs racines sont fragiles.
Il est recommandé de fertiliser lorsque les jeunes plants développent une deuxième feuille. Le fumier de poule, dilué dans l'eau et laissé à reposer quelques jours, constitue un excellent engrais. Le ratio est de 1:10. Vous pouvez également utiliser un engrais prêt à l'emploi spécialement conçu pour les cultures à feuilles caduques.
Une fois que les racines de la plante se sont développées, ce qui arrive généralement en une semaine, on la rempote souvent dans un pot plus grand. Il est important de se rappeler que cette plante grimpante, très appréciée, pousse à l'état sauvage et s'enroule autour des arbres ; elle aura donc besoin d'un support solide à l'intérieur.
On peut obtenir du poivre blanc à partir de grains de poivre noir en les faisant tremper dans l'eau pendant une semaine, puis en les pelant et en les séchant. Le poivre vert est obtenu à partir de grains de poivre non mûrs.Seuls les pois noirs sont utilisés pour la culture. Les pois roses, blancs ou verts ne donneront pas de plante.L'élevage de races étrangères ne nécessite pas de récolte, mais ne dure qu'une seule saison.
Rempotage et entretien
Après avoir été transplantée dans des contenants individuels, la plante pimentée de la Jamaïque nécessite des soins appropriés.Elle a besoin de lumière indirecte. Il est préférable de placer les pots sur des rebords de fenêtre orientés à l'est ou à l'ouest. Si le pot est placé sur un rebord de fenêtre exposé au sud, il faudra le protéger du soleil. S'il est placé sur un rebord de fenêtre exposé au nord, la plante risque de manquer de lumière.
Lorsque le poivre noir entre dans sa période de croissance active, il nécessite des températures comprises entre 20 et 25 degrés Celsius. Une légère baisse de température est acceptable en automne. En hiver, les températures ne doivent pas descendre en dessous de 18 degrés Celsius, et exceptionnellement, pas en dessous de 16 degrés Celsius.
Arrosez généreusement au printemps et à l'automne. Utilisez de l'eau douce et décomposée. Avant chaque arrosage, vérifiez que la surface du terreau n'est pas sèche. Diminuez la fréquence d'arrosage en automne et encore moins en hiver. Un sol sec ou gorgé d'eau est tout aussi néfaste pour cette plante.
Les poivrons ont également besoin d'une forte humidité. Si vous négligez cet aspect, votre plante préférée sera vulnérable aux maladies. Il est important de la vaporiser deux fois par jour. Pour un apport d'humidité supplémentaire, il est recommandé de placer le pot sur un plateau rempli de tourbe ou de billes d'argile humide.
Il convient d'apporter de l'engrais au sol toutes les deux semaines au printemps et en automne. La plante n'a pas besoin d'engrais en hiver et en automne. Elle entre généralement en dormance durant cette période. Pendant ce temps, la température doit être maintenue entre 17 et 18 degrés Celsius.
Le piment de la Jamaïque se rempote tous les deux ans, surtout pour les plants adultes. Les jeunes plants de poivre noir doivent être rempotés une fois par an, de préférence au printemps. La plante a besoin d'un substrat meuble et nutritif. Un mélange conseillé est composé à parts égales de terreau de feuilles, de gazon, d'humus, de sable et de tourbe.
Pour éviter que la terre ne se dessèche, il est recommandé de cultiver le piment de la Jamaïque dans des pots en plastique plutôt qu'en terre cuite, même si ces derniers sont réputés plus résistants. Un bon drainage doit être assuré au fond du pot.
Le piment de la Jamaïque est une plante vivace. Plantée chez soi ou au jardin, elle donnera des récoltes pendant des années.
Vidéo : Comment cultiver du poivre noir chez soi
Cette vidéo vous présentera une plante dont les fruits comptent parmi les épices les plus populaires, et vous apprendra également comment la cultiver sur le rebord de votre fenêtre.




